Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2013
à 11:44
Echappement magnaflow
Avatar thumb
Fab_00
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

J'ai un ram 1500 5,7l sport de 2013 et j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider à trouver quel échappement Magnaflow il me faut.

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1jipidu13, le 20/10/2013 à 15:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, voici un lien pour le choix (il y a même la possibilité d'écouter le bruit)
cordialement
http://www.truckchamp.com/magnaflow

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab_00, le 20/10/2013 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour le lien... Mais malheureusement il n'y a pas pour le 2013.

J'ai déjà regardé sur le site magnaflow des échappements mais il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel je dois choisir...

Voici le lien: http://www.magnaflow.com/02product/shopdisplayproducts.asp et c'est l'un des 2 dernier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEFKTM250SXF, le 20/10/2013 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

vois chez madness us, j'ai un echappement magnaflow sur mon ram sport 2010 mais je l'ai acheté comme ça. que du bonheur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MEDIC84, le 20/10/2013 à 21:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour a part le bruit on gagne quelques chevaux avec ca?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipidu13, le 20/10/2013 à 21:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, oui mais c'est énorme, remarquez.. il y en a déjà pas mal..... et il faut les tenir, c'est pas une voiture de sport

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilout31, le 21/10/2013 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour; j'en ai de 2005 équipé en magnaflow, une sortie latérale gx !
a l’accélération super, à 1500 t/mn excellent, mais un aller retour Toulouse Paris à 2200 t/mn (130 km h) c'est déjà moins super, ça résonne fort dans l'habitacle!!!!!
donc si tu roule pas longtemps mets des watts, si tu roules régulièrement et longtemps il faut assouplir.

cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipidu13, le 21/10/2013 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut, je viens de relire ma réponse et je m’aperçois que j'ai marqué que la différence est énorme, hors il faut lire "pas énorme". Je rejoins Bilout31 sur le fait du bruit, moi aussi je fais des grands trajets et....... ouf, ça déménage à l'intérieur ou alors il faut rouler à 50 60 km/h, mais sur autoroute.... difficile. Un petit rappel à tous les nouveaux acheteurs: le RAM est un CAMION UTILITAIRE, bien sur il est confortable etc.. mais ne le comparez pas a un véhicule de tourisme, ni dans la conduite ni dans ses réactions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEFKTM250SXF, le 21/10/2013 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Si il est vrai que ça fait du bruit a l'accélération, je n'ai pas trop de bruit dans l'habitacle à vitesse stabilisée 130 /140 km/h sur autoroute. Depuis les modèles 2009, ils ont fait beaucoup de progrès sur l'insonorisation de l'habitacle et la qualité des matériaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab_00, le 21/10/2013 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour vos commentaires...

Et j'ai finalement jeté mon dévolus sur le magnaflow n°16869... celui qui a de grosses sorties. Et étant suisse j'ai trouvé un importateur dans mon pays qui fait pas trop chère. Par contre j'ai une autre question, rouler sur neige avec la benne vide, c'est mieux avec le 4X4, ou il patine quand même a l'arrière?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MEDIC84, le 22/10/2013 à 06:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Pour rouler sur la neige il faut de bons pneus neige voir IEC grip plus durs qui mordent dans la glace. Ensuite en 4x4 pour les routes enneigees. Si tu peux mettre du poids dans la benne c'est mieux. Par contre attention au freinage !!!! Surtout en descente!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Atomic69, le 25/10/2013 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, une fois ton échappement posé, mais stp un post avec un lien pour écouter le bruit.
Je cherche aussi un bruit d'échappement sympa.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...