Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2016
à 16:39
Fermeture centralisé
Avatar thumb
Sisi ünkut
17 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède un Dodge RAM 1500 de 2003,
Je suis confronté à un problème assez gênant,
Ma fermeture centralisée ne fonctionne pas ni avec les deux plip ni avec le bouton qu'il y a sur la porte conducteur et passager.
J'ai évidemment verifié tous les fusibles sous le capot moteur inversé plusieurs relais et rien.
Es ce que quelqu'un aurai le schéma électrique au moins pour la verrouiller à partir des portières sans passer par le plip
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1franck5028, le 20/07/2016 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, as tu vérifier dans la gaine de ta portière, souvent les fils se coupent ou se cassent., ou as tu démonté le panneau de la portière conducteur pour voir si la prise n'était pas débranché, ça peut arriver lorsque des personnes violentes ferment la portière à la sauvage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 20/07/2016 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et merci pour ta réponse
La prise est bien branchée au niveau de la portière mais je n'ai pas regardé dans la gaine...
Le soucis c'est que ça ne fonctionne ni sur la portière de gauche et ni sur celle de droite et tous les autres accessoires eux fonctionnent mais je vais vérifier tout ca
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 20/07/2016 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ok tiens moi au courant, les autres accessoires peuvent très bien fonctionner mais si tu as un seul fil de couper, il peut s'agir malheureusement de ta centrale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 20/07/2016 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de soucis je regarde ça demain, connais tu la couleur des fils qui partent de la commande des portières ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 21/07/2016 à 00:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut tant que tu y est contrôle un peu si ton plafonnier fonctionne bien avec chaque porte en les ouvrant et les refermer ensuite et attendre que la lampe soit éteinte si tu voit qu'un deconne contrôle l'interrupteur car normalement il agit aussi sur le verrouillage pou empêcher de verrouiller les portes quand une porte est ouverte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 21/07/2016 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai vérifié si les fils etais coupé au niveau des gaines de deux portière.
Tout est ok.
J'ai remarqué une chose quand j'ouvre la porte avant passager la lumière s'allume à l'intérieur tandis que quand j'ouvre celle conducteur rien ne se passe. Encore un nouveau pb électrique je n'ai aucun plan c'est difficile de résoudre les problèmes.
Sais tu où se situe le boitier de centralisation que je regarde au moins si j'en ai un...
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 21/07/2016 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si ta lumière intérieure ne fonctionne pas avec la porte chauffeur c'est ton interrupteur qui est défectueux et c'est pour cela que ton verrouillage ne fonctionne pas ,le boîtier ne sais pas dire si la porte est ouverte ou fermée et je vient de regarder sur le miens et l'interrupteur est situe dans la gâche de porte donc tu doit de capitonner ta portière pour inspecter et én meme temp contrôle quand même si tu n'a pas un fil couper entre le montant de porte et la porte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 21/07/2016 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si ta lumière intérieure ne fonctionne pas avec la porte chauffeur c'est ton interrupteur qui est défectueux et c'est pour cela que ton verrouillage ne fonctionne pas ,le boîtier ne sais pas dire si la porte est ouverte ou fermée et je vient de regarder sur le miens et l'interrupteur est situe dans la gâche de porte donc tu doit de capitonner ta portière pour inspecter et én meme temp contrôle quand même si tu n'a pas un fil couper entre le montant de porte et la porte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 21/07/2016 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai déposé le panneau de porte j'ai 4 fils qui sorte de la clencher ils sont dénudés ils ont dû se toucher en eux je t'aurais bien envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire et j'utilise ce forum depuis mon téléphone je ne sais pas si j'ai toutes les fonctionnalités...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 22/07/2016 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai déposé la gâche, j'en ai profité pour la débrancher et j'ai shunter la prise avec un fil la lumière s'allume bien, j'en conclu donc que la vache est hs et que c'est pour cela que le verrouillage centralisé ne fonctionne pas, idem pour la portière arrière droite que je l'ouvre la lumière ne s'allume pas non plus, je pense donc commander deux gâches.
Merci de me confirmer le bon diagnostic,
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 22/07/2016 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ben je pense que l'ont est dans le bon ,je veut pas l'affirmer à 100 % mais de toute façon tu a déjà un problème là et le mieux c'est de le résoudre avant. D'aller plus loin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 22/07/2016 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour à porte arriere droite c'est résolu il y avait un fil coupé maintenant la lumière s'allume. Me reste plus qu'à changer la gâche de la porte conducteur, je vous tiens informé
Merci pour toutes vos précisions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 23/07/2016 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
es ce qu'une personne sait ou se situe le boitier de centralisation S.V.P
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 23/07/2016 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Non désolé pour le boîtier je sais pas trop où il se trouve mais je pense qu'il est près du pédalier mais je pense aussi que pour le verrouillage cela vient de la gâche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DODGE-U.S.A., le 24/07/2016 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour .
je possede le CHILTON qui donne des schema electriques pour:
2002/2004 POWER WINDOWS SYSTEM QUAD CAB
2002/2004 POWER WINDOW SYSTEM STANDARD CAB
2002/2005 POWER DOOR LOCKS SYSTEM STANDARD CAB
2002/2005 POWER DOOR LOCKS SYSTEM QUAD CAB
Je pense qu'un des quatre schema devrait repondre a votre attente.
qu'el est ceuli qui vous interesse je peut vous le scanner
contactez moi a l'asdresse suivante
darjacques@yahoo.fr
en esperant avoir repondu a votre probleme
JACQUES

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 24/07/2016 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je t'ai envoyé un mail,
Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisi ünkut , le 30/07/2016 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai commandé une nouvelle serrure en attendant j'ai déposé le tableau de bord,pas l'ombre d'un boitier de centralisation sur la droite du tableau de bord par la trappe de visite j'ai un connecteur à deux fiches il n'y a pas d'alim' quelqu'un saurais me dire à quoi sert cette prise? J'ai également une prise qui descend du volant et qui n'es reliée nulle part elle est grise environ 4 à 6 fils quelqu'un sait à quoi elle sert ?

Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...