Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2016
à 23:31
Problème transmission automatique
Avatar thumb
Jogaiver
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous ,merci de m'accueillir dans votre groupe ,je suis mécanicien toute marque et je roule avec un Dodge rap 1500 hemi de 2007 et j'ai un problème avec ma transmission automatique . J'ai un code défaut P0734 passage quatrième incorect . J'ai commencer par une vidange complète de la boîte et remplacer la crépine plus le filtre à visser ,mon huile était bien rouge et pas brûlée et pas de limaille sur l'aimant dans le carter mais pas de résultat ,j'ai ensuite nettoyer mon corp de papillon et réinitialiser toujours sans résultat ensuite j'ai remplacer le groupe avec toutes les électrovannes toujours rien .ce week end j'ai le même véhicule à l'entretien donc j'ai pris les capteurs de vitesse et le capteur de pression pour essayer sur mon véhicule et toujours pas de résultat . Quand j'efface le défaut elle fonctionne pendant quelques km et puis elle saute et ce remet en sécurité en troisième. La semaine dernière j'ai déconnecter mon ecm pour voir les connections mais elle sont plaquées or donc pas d'oxydation et après rebranchement de l'écm j'ai fait un essai de quarante km et j'avait retrouver mon véhicule du départ ,super content ,le lendemain matin je prend mon ram pour me rendre à mon travail et surprise après cinq km sécurité en troisième . Maintenant je ne sait plus quoi faire et je désespère . Tcm recalibrer, corp papillon recalibrer, nouvelle huile gl4 plus , calibrage de la boîte chez Dodge et toujours pas de résultat . J'appel a l'aide si quelqu'un peu m'aider ce serait avec plaisir , d'avance merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1Bruno59450, le 16/05/2016 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut , j ai eu ce problème sur un Jeep , moi j ai changé la plaquette avec les électrovannes , j ai démonté le Carter , le groupe hydraulique et ensuite tu y accède
Une petite valise pour éliminer le default et après plus de soucis
Pour info quand je retirer la prise sur la boite il y avait de l'huile dans la prise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Epine60, le 16/05/2016 à 09:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour avoir vécu la même chose avec le même modèle l'année dernière ( roule tu a l’éthanol? ) le boitier PCM était HS. il a fallu le changer et le reprogrammé depuis plus de souci.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 16/05/2016 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses le groupe électrovanne je l'ai remplacer et ma prise était bien sèche .mais par contre le pcm j'ai des doute ,mais je ne sais pas où il se situe ,je penssait qu'il était sous la colonne de direction mais je ne le trouve pas et non je roule pas au méthanol mais au lpg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 16/05/2016 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vient de trouver le pcm et je me pose la question suivante, si je prend le pcm d'un autre véhicule pour essayer est ce que ça marche ou bien je doit d'office le programmer , et le véhicule va t'il démarrer ou le transpondeur est lie à celui ci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Epine60, le 17/05/2016 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela fonctionne car quand j'ai changé le mien il a fallu le reprogrammé.( avec le numéro de serie du RAM)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 17/05/2016 à 22:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous j'ai lancé un appel sur la centrale de pièces et j'ai eu un appel ce matin d'un réparateur de boîte auto et il me dit que c'est un piston qui laisse passer la pression dans la boîte et qu'il faut une révision de la boîte .il me propose une révision complète pour 1500 euros hors tva ,et j'hésite car si c'est le pcm je risque de me retrouver con après . Je commence à desesperer car je sais plus quoi faire et je me sert du ram tout les jours et ça devient de plus en plus pénible de rouler avec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 23/05/2016 à 19:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à tous, sinon tu peux aussi démonter ton pcm et l'envoyer en reprogrammation, je sais que ça ce fait et ça ne coûte pas très cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 23/05/2016 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

resalut, tu peux aussi ouvrir ton pcm, pour vérifier si la piste est propre et sans huile ni humidité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 23/05/2016 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si ça peut t'aider ( Problème 1500 changement de transmission code 37 Dodge RAM OBD provoqué par le solénoïde pression défectueuse) ou est ce que tu n'a pas enclenché ton TOW HAUL tout simplement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 24/05/2016 à 21:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , non mon Tow Haul n'est pas enclencher ,les électrovannes qui ce trouve dans la boîte je les ait changer et les deux capteur de vitesse et le capteur de pression d'huile aussi . Et le boîtier j'ai un doute car sur ce modèle je sais pas trop si le tcm et l'ecm sont ensemble ou separe j'ai enlever le boîtier qui ce trouve dans le compartiment moteur sur le tablier côté convoyeur avec 4 fiches ,une noir ,une orange ,une verte et une. Blanche et j'ai enlever les vis du couvercle pour l'ouvrir mais il est seller au silicone donc je sais pas l'ouvrir et je sais pas si le tcm est compris dedans ou separe et s'il est séparer je sais pas où il ce trouve

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...