Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2016
à 22:06
Température normale de fonctionnement
Avatar thumb
Aertspub
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
Sur un dodge ram 1500 V8 5,7lt
Quel est la température après une ou deux heures de route, de la boîte de vitesse, liquide de refroidissement et de l'huile.
Avec 27 degré de température extérieure j'ai 63 pour la boite, 91 pour le liquide de refroidissement et 99 pour l'huile
D'avance merci
Alain

Répondre
Réponse de Avatar1Daye John, le 27/06/2016 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la température idéale, je veut simplement donner une info.
Il faut surveiller la température moteur , qu'elle reste normale, dans le sens où si elle chauffe anormalement , il se peut que la température de la Boite de vitesse augmente, au vu que le radiateur de refroidissement de la Boite est juste devant celui du moteur, si la boite surchauffe le temps que le moteur s'en rend compte et que le radiateur du moteur surchauffe et affiche une température trop forte, c'est trop tard pour la boite, les disques d'embrayag, le convertisseur de couple et les disques acier de l'overdrive auront déjà dégusté.
Le seul moyen pour que la boite ne chauffe pas, c'est de la vidanger et de changer le filtre de boite régulièrement ( tous les 20000km) et ne pas écouter les concessionnaires en disant que c'est de l'huile à vie , !!!!!! C'est du vécu , je viens d'exploser ma boîte à cause de cela .....
Au besoin , voici mon adresse mail pour plus d'info : dayejohn1472@gmail.com .
À bientôt peut être ... ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...