Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2016
à 18:56
Ventilation dodge ram
Avatar thumb
ram27300
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous Rameurs
J'ai un Ram de 2010 et j'ai un problème de ventilation.
Ma commande d'orientation de soufflerie ne commande plus rien mais la commande de ventilation fonctionne.
J'entends également comme des bruits de craquements dans le tableau de bord ça fait "tac tac tac tac " puis rien, puis "tac tac tac tac " même quelques minutes après avoir retiré les clefs de contacte
J'ai contacté l'importateur près de Nantes qui me dit "deux jours de main d'œuvre et qu'il faut change le ventilateur "
Je suis étonné car il fonctionne encore?
Merci à vous pour des infos
Amicalement ram

Répondre
Réponse de Avatar1nico-il-ram, le 01/08/2016 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
Pour info la ventilation n'a pas de problème le souci est que les clapets de ventilation son bloqué et le tac tac tac que tu entend sont les pignons des moteurs qui force et qui saute
voir pour démonter la central de ventilation pour voir ce qui bloc le système
Bien à toi
Nico

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DODGERAMSPORT2015, le 01/08/2016 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR A TOI
EFFECTIVEMENT SI LE VENTILLATEUR COMME LE DIT LE REVENDEUR EST A CHANGER IL NE TOURNERAIT PAS
MOI J OPTERAI PLUTOT SUR LE SYSTEME DE COMMANDE D ORIENTATION DE LA SOUFLERIE CAR JE PENSE AUSI QUE LE BRUIT QUE TU ENTENDS C EST QUE QUELQUE CHOSE FORCE SUR LES PIGNONS
VOIR SI VLOTE PAS COINCES

CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DODGERAMSPORT2015, le 01/08/2016 à 23:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

RE BONJOUR
sorry !!!

voir si les volets d orientation ne sont pas bloques "attention pas les aérateurs"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ram27300, le 02/08/2016 à 10:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je te remercie pour ton aide ça me semble très cohérent par rapport à mon exportateur je suis en vacances actuellement je regarde ça dès mon retour en espérant pourvoir démonté proprement tout ce joli petit monde ??
Je te tien au courant merci encore
Ram27300

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gollac, le 02/08/2016 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi j'ai un RAM 2010 et j'ai rencontré le même probleme.En fait il faut démonter la console centrale , débrancher les prise (regarde tuto sur youtube) et ensuite tu as accès au 2 actionneur de volet mélange air chaud/air frais. Moi c'était le pignon qui dérapait .J'ai donc démonté les 2 moteurs (très simple) et ensuite je les ai inversé droite/gauche et depuis suis tranquille.Si jamais le pignon est H.S tu peux le trouver sur internet .
En espérant t'avoir aidé. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 02/08/2016 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, il m'est arrivé la même chose sur mon ram 2009, le claquement que tu entends viens de l'un des 3 moteurs qui pilote tes clapets. tu peux les débrancher en accédant par la boite à gant inférieur coté passager. tu les débranche un par un et tu vois lequel ne s'arrête plus.
En fait, il s'agit de l'engrenage à l'intérieur du mécanisme de ton moteur qui claque, parce que l'un des moteurs ne s'arrête plus avec la tempo, Tu peux vérifier le fil de masse que tu as de vissé sur le chassis du tableau de bord à droite, tu y accèdes en démontant ton autoradio ou aussi tu peux démonter ta consol de commande de clim ventilo température que tu as en dessous de ton autoradio. J'ai simplement nettoyé le fil de masse démonté le module de commande et le moteur qui claquait et une fois remonté, plus aucun bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jogaiver, le 02/08/2016 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour si tu entend un tac tac tac c'est un moteur de volet qui deconne cela n'a rien à voir avec le moteur de ventilation ,il faut simplement trouver d'où vient le bruit afin de déterminer qu'elle moteur deconne ,car il y en as plusieurs ,deux ou trois maintenant l'accès au moteur est peut'etre un peu compliquer mais je pense que cela doit être possible par én dessous du tableau de bord soit à droite du pédalier ou én dessous de la boîte à gants et tu doit pouvoir trouver un moteur sur rock auto à un prix plus que resonnable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ram27300, le 05/08/2016 à 10:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour tes renseignements sympa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audiur, le 08/08/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut ,il faut juste changer le petit moteur électric qui se trouve sur le boitier de commande des clapets de ventilation,il suffit de démonter le haut de la console centrale.une demi heure de travail et c'est fait;la pièce s'appelle un actionneur,No:k68089742AA ,au prix de 55frs.Bonne journée !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...