Notice DOMENA Class 120PE

Forum DOMENA Class 120PE

Posez vos questions aux autres utilisateurs DOMENA Class 120PE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2012
à 00:03
Chauffe de resistance
Avatar thumb
Babeth91
1 réponse
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai fait ouvrir ma centrale. Après recherche de traces d'eau ou choses anormales, il est sorti que la resistancce n'était pas alimentée en electricité.
Il n' pas fallut chercher loin pour trouver la cause : une sorte d'interrupteur ne fonctionne plus. Je dis intterrupteur, c'est en fait une sorte de composant constitué de deux cosses de metal et de ceramique. Sur l'une des deux, c'est larrvé du "jus" (donc la partie electrique electronique et alimentation qui fonctionnent). sur l'autre c'est une des deux bornes de la resistance.

Mon problème c'est que ce composant ne relie pas les deux cosses. La tige qui devrait faire bouger la languette qui met en contact est trop courte. Serait il possible de savoir comment fonctionne cette pièce (le mieux serait une photo du dit composant pour comparaison).

Comme on dit des schemas valent mieux que des mots, j'aimerai mettre en lien des photos, mais je ne sais pas comment faire. Peut on m'indiquer ou je peux les mettre? (j'ai drop box sinon je peux mettre des liens)

merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Babeth91, le 03/09/2012 à 00:45
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

après recherche sur le net j'ai trouvé la pièce en question : c'est un thermostat de sécurité. je l'ai commandé sur le site groupe dragon.fr.
Cela interressera peut être d'autres utilisateurs ...
Je vous tiens au courant après remplacement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur DOMENA
Donner votre opinion sur DOMENA
En cours...