Forum DS DS7 CROSSBACK

Posez vos questions aux autres utilisateurs DS DS7 CROSSBACK, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre DS DS7 CROSSBACK sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2024
à 14:31
Dépassement maintenance huile moteur et huile frein
Avatar thumb
JuliaaaaaAAA
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent.
Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée.

Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite.

J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1LESV56345326, le 16/04/2024 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que vous êtes arrivé aux kilométrage pour une révision et le calculateur vous demande de passer dans un garage pour la vidange et surtout le niveau de liquide de frein qui ne serai pas très cool si lorsque vous avez besoin de vous arrêter votre pédale de frein ne réponde pas Ne roulé pas comme ça il faut aller aux garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NDEL42261364, le 16/04/2024 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vous avez contrôlé l'huile moteur une fois le moteur a l'arrêt en attendant au moins 30mn ? Et avez vous contrôlé aussi le niveau de liquide de frein ? Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN64362623, le 16/04/2024 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possible que ce soit un défaut de sonde mais par précaution je ferais quand même contrôler ça ches DS. Pour ce qui est de l'alerte au niveau des freins avez vous contrôlé vos plaquettes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN32121112, le 16/04/2024 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui, c'est tout à fait normal car la viscosité de l'huile n'est plus conforme avec votre véhicule. Il y a un capteur de viscosité dans le moteur qui vous alerte de changer l'huile. JF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL24546446, le 16/04/2024 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toute alerte nécessite un diagnodtic, et les véhicules sont aujourd'hui "intelligents" pour signaler des problèmes. Si vous voulez préserver votre DS prenez tout de suite rendez vous chez eux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN24153153, le 16/04/2024 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le niveau d huile moteur est correct, (verrifiez qu il n est pas trop.haut ) ensuite vérifiez le niveau de liquide des freins, souvent les alertes vont par. 2 Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JERO41142122, le 17/04/2024 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Julia votre témoin c'est allumé peut être avant que vous ne remettiez de l'huile si c'est le cas et que maintenant le niveau est bon et que le filtre a été changé normalement pas de soucis pour continuer à rouler selon moi il faut réinitialiser le système pour ce faire demandez à votre garagiste de le faire. concernant le liquide de frein il faut le changer au moins tout les deux ans car avec le temps et les variations de température entre hiver et été celui ci se dégrade et peut faire diminuer significativement la performance de votre freinage, pensez aussi à bien vérifier régulièrement plaquettes et disque av et ar Bonne route à vous ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCER43321432, le 17/04/2024 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut vraisemblablement réinitialiser l'ordinateur de bord

Envoyer un merci ?
En cours...