Notice DUCATI 999

Forum DUCATI 999

Posez vos questions aux autres utilisateurs DUCATI 999, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2015
à 15:05
Probleme de demarrage et de batterie
Avatar thumb
ducati 999
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai du mal a demarrer mon 999 de 2003 apres huit jour sans qu elle roule merci

Répondre
Réponse de Avatar0stef84000, le 01/01/2015 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai eu ce problème l'hiver dernier. Problème électrique (fil dénudé dans le réservoir). ça touchait, ça touchait pas!!! Malgré cette réparation, j'ai du changer la batterie (pas très ancienne) qui avait trop forcée avec ces démarrages aléatoires. J'ai installé un raccord rapide pour ne pas tout démonter afin de la recharger et depuis cela fonctionne nickel.
Dans quelle région es-tu?
Bon courage.
Stef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sead1959, le 01/01/2015 à 16:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

La mienne toujour brancher sur chargeur demarre nikel .prevoi un chargeur comme ca pas de bleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thaikris, le 01/01/2015 à 19:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour

J'ai également une 999 de 2003

Ne t inquiétes pas pour ton probleme qui est tout a fait frequent, surtout l hiver

Il m arrivait la meme chose , souvent elle demarrait au bout de la 10eme fois voire pas du tout , j ai meme casse ma roue libre de demarreur.

Pour plus avoir ces soucis:

- charges ta batterie a fond (YUASA only)
- verifies et etancheifie tout ton faisceau avec de la gaine termo
- verifies bien le serrage de tes cosses de batterie, quitte a mettre un peu de graisse dessus pour l hiver
- verifies tes fusibles ( 4 a droite de l ordinateur et 2 a cote de la batterie + les 2 relais (1 derriere l ecu et 1 dans la bulle)
- spray contact sur les connectiques
- et enfin le plus important:
VERIFIES TES 2 bobines, le problème vient souvent de la (surtout pour la phase 1)
la bobine du cylindre avant est tres exposee aux intemperies, de l eau rentre dans le puit de bougie et ta bobine rouille , du coup le demarrage est parfois aleatoire.
Idem pour la bobine verticale (sous la selle) mais mieux protegee.
Si tes bobines sont rouillees , changes les par des bobines de phase 2 (a partir de 2005, pas cher sur le boncoin, j en ai eu 2 pour 100 e)
bobines phase 2: le connecteur n est plus en haut de la bobine mais il est deporte et plus de soucis, meme apres la pluie
N'oublies pas de graisser tes bobines, pour eviter qu elles rouillent a nouveau
tu peux aussi en profiter pour changer les bougies si besoin (pas cher)
- si tu veux que tout soit aux onions , tu changes le faisceau par un NGK (le courant circule plus vite, et tu as moins de chance de galerer au demarrage)

Si tu peux appliques mes conseils, plus de stress , demarrera a coup sur?

A froid, c est normal qu'elle demarre pas du premier coup. parfois 2 ou 3 fois.

Mais n 'insistes pas sur le demarreur, si tu casses ta roue libre ca va te couter bonbon.

Tu auras peu de chances de la demarrer aussi si ta tension est inferieure a 11,8V

N hesites pas a poser tes questions.

Le demarrage , c est le seul probleme recurrent de la 999 qui peut parfois peut pourrir tes balades

Une fois resolu, tu profteras au max de cette machine exceptionnelle

Tres bonne annee a toi :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-aime, le 01/01/2015 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour rassure toi j ai les même problème ai di a la batterie mes salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducati 999, le 01/01/2015 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

merci a vous pour vos reponses rapide
je vais regarder a tous ca des demain encore un grand merci a vous
fabrice du nord

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Vos opinions sur DUCATI
1 débat
En cours...