Notice DUCATI Scrambler

Forum DUCATI Scrambler

Posez vos questions aux autres utilisateurs DUCATI Scrambler, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2022
à 09:12
Hivernage moto
Avatar thumb
Nono270183
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beuacoup

Répondre
Réponse de Avatar1L.RO44412652, le 29/09/2022 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la bâcher et enlever la batterie sinon il faut mettre la batterie avec chargeur il y a une fonction hivernage sur certain chargeur pour ma part je l'utilise quelques heures par mois sur les mois d'hiver c'est encore mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC66624561, le 29/09/2022 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'étais dans la même situation pendant 2 ans avant de monter un abri avec une RT 1250. J'ai choisi: une vraie "housse de protection" englobante et étanche (voir sur internet budget 80 à 150euros) ne pas hésiter sur ce produit à investir. J'ai encore celle que j'avais achetée et elle dépanne toujours. un chargeur spécifique pour batterie moto qui maintient la charge. Les modèles adaptés aux barteries tyoe moto ont des programmes pour ne pas abîmer les éléments de la batterie. Je n'ai eu aucun souci de démarrage le matin. mettre des dalles sous la moto sur sa longueur (limite la remontée d'humidité). Et un jour j'ai monté un abri fermé en composite sur plots dans le jardin. Bonne réflexions V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN22163622, le 30/09/2022 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si pas utilisée pendant un certain temps, mieux vaut débrancher la batterie, graisser chaine, câbles, axes divers et variés, un peu huile au chiffon sur toutes les pièces métalliques, enduire les pneus de cirage (incolore plutôt) , même la selle !! Et surtout, surtout, bien la bâcher, une couverture directe sur la moto puis par-dessus une housse de bonne qualité bien ficelée. Une planche sous la béquille si il y a de la terre et ça devrait être bon pour le retour des beaux jours ! JC

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur DUCATI
Donner votre opinion sur DUCATI
En cours...