Notice DVICO TViX M-3100U

Forum DVICO TViX M-3100U

Posez vos questions aux autres utilisateurs DVICO TViX M-3100U, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2013
à 10:08
Produit alléchant mais techniquement inintéressant
Avatar thumb
menalahy
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Assez déçu par ce produit made in France. tout comme par une autre marque française dont les produits montrent les compétences de nos entreprises.
Mais les innovations de ces 2 marques ne simplifient pas la vie de l'utilisateur. AU CONTRAIRE : les innovations ne sont pas intégrées aux composants logiciels de base mais rajoutées en surcouche bien visible comme une amélioration cosmétique dans un but marketing bas de gamme. Dommage.

Répondre
Réponse de Avatar1mattcecc, le 31/03/2013 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1menalahy, le 31/03/2013 à 23:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et je suis obligé de garder ce matériel car je ne vais pas le jeter à la poubelle : c'est la loi des produits informatiques, de toute façon. Loin d'être un gogo, il m'arrive de "me tromper" car j'ai écouté les chants des Sirènes du marketing bien ficelé. En général, ça m'arrive quand j'ai un besoin que je ne peux pas différer à cause d'une urgence dans le travail. Les fabricants profitent de nos besoins qu'ils ont créés pour nous soutirer de l'argent. Et nous faisons confiance en leur "réclame". Un exemple : quand l'OS Android est entré sur le marché de la téléphonie, ça tombait à pic pour moi car j'avais la possibilité de changer de téléphone à ce moment précis. J'ai étudié chaque produit proposé et mon choix se porta sur une marque je connaissais et que j'appréciais pour avoir utilisé 2 téléphones de cette marque sous un autre Système d'exploitation. Mais au bout d'un jour, j'étais déçu. Le téléphone que j'avais en mains correspondait à mes besoins en téléphonie, y compris le form factor. Mais les résultats techniques étaient loin d'être ce qui m'a été vanté et ce que j'attendais de cette marque étrangère. Les fabricants ont travaillé à la va-vite et ce fut un produit raté en tous points de vue, sauf le form factor. Ce n"'est pas la carrosserie qui doit primer même si c'est important d'avoir en main un produit agréable à voir et à manipuler. Le fonctionnement du produit doit être transparent pour l'utilisateur lambda. Ce produit dont nous parlons ici possède trop de paramétrages qui empêchent l'utilisateur de l'utiliser rapidement. On ne peut pas l'utiliser sans passer par la notice. Pourtant, d'autres fabricants ont réussi ce pari.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur DVICO
Donner votre opinion sur DVICO
En cours...