Notice DYSON DC16

Forum DYSON DC16

Posez vos questions aux autres utilisateurs DYSON DC16, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2014
à 18:39
Ennuis de foctionnement du dyson dc16
Avatar thumb
2211dl
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
. Depuis que j'ai acquis ce "Dyson DC16" en 2010 j'ai très souvent les ennuis suivant >>>Démarrage impeccable,puis au bout d'environ
30s à 50s il se coupe...j'attend 5 à 10s et je peux le redemarrer,et de nouveau
s'arrête au bout de quelques secondes...et ceci très souvent...j'ai vu qu'il y a une
"histoire" d'aimant,effectivement sur le filtre en bas à gauche (appareil face a
nous) il y a un petit aimant....j'ai essayé manuellement avec un aimant plus fort
aucun résultat,même ennui....J'ai eu "Dyson après vente" au téléphone et eux
mon dit "c'est sûr c'est votre filtre qui est encrassé,m'en servant pratiquement
jamais,il était propre,enfin bon, je l'ai lavé et séché selon leur conseil,rien n'y a
fait,même ennui, aimant ? filtre ? en tout cas aucune odeur de brulé...
J'ai même vérifié la batterie et ses contacts...je n'ai rien vu de spéciale.
Pourquoi ces arrêts constants au bout de quelques secondes de marche ?
Peut être est-ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ?

Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerais beaucoup,vous vous en doutez.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Je vous adresse mes Salutations. 2211dl

Répondre
Réponse deDYSON le 27/10/2014 à 09:08

Bonjour 2211dl, Désolé pour la réponse tardive. En réponse à votre demande, je vous invite à réitérer votre appel auprès de notre service consommateurs au 01 56 69 79 89 (service ouvert du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h) muni de votre aspirateur afin d'effectuer des tests avec l'une de nos conseillères et de déterminer la panne de votre appareil. A bientôt, Alexandre

Réponse de Avatar1simre31, le 20/10/2014 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Jai eu le même pb. Cela est dû à la batterie dont un élément à lâché. Quand on le met sous tension, la tension de la batterie tombe et la détection de sous tension arrête l'aspirateur.

Quand il est arrêté la tension remonte et on peut le remettre en route etc.

Remplacez votre batterie.
J'ai mis une compatible beaucoup moins chère qui fonctionne très bien depuis plus de 1 an. On en trouve sur Internet sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0giselefo, le 20/10/2014 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut changer la batterie, j'ai eu le même problème, j' ai changé la batterie et tout est redevenu normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dujamaes, le 20/10/2014 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
j'ai eu aussi le même problème.
comme disent les autres internautes, c'est un problème de batterie. Et moi aussi je l'ai changé par une batterie compatible (beaucoup moins cher et toute aussi valable) et ce depuis environ 2 ans.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SHUSHIK, le 20/10/2014 à 23:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
J'ai rencontré le même problème qui a été résolu après le remplacement de la batterie
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fylou42, le 21/10/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai régulièrement un problème similaire, mais, dans mon cas, ce n'est pas grave. Quand on utilise l'aspirateur, la main a tendance à appuyer un peu sur la batterie. De ce fait, ça arrive à créer une micro coupure qui est interprétée, je pense, comme un défaut batterie.

Je repousse simplement et immédiatement la batterie pour la réenclencher et tout rentre dans l'ordre. Cela arrive parfois plusieurs fois en quelques minutes mais ça ne me pose à présent aucun problème.

Ceci est, bien sûr, une expérience personnelle qui ne vous aidera peut-être pas, mais je voulais vous faire connaître ce petit truc!!!! ;)

Bon courage et @++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rebibe, le 21/10/2014 à 09:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j’ai eu le même problème j’ai contrôlé l’ accu et tout été OK
l’histoire des filtres encrassé c’est du pipeau
alors j’ai décidé de mettre un accu neuf
est plus de problème ( que j ai’ commandé au USA )
Cordiales Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Vos opinions sur DYSON
1 débat
En cours...