Notice DYSON DC37

Forum DYSON DC37

Posez vos questions aux autres utilisateurs DYSON DC37, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2016
à 14:27
Dépôts dans le cyclone
Avatar thumb
Lisalou31
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour. J'ai voulu aspirer sous les escaliers de ma nouvelle maison et comme c'est un endroit peu éclairé je n'ai pas vu qu'il s'agissait de plâtre. Résultat comme il devait être un peu humide il est resté coincé derrière la sorte de filtre du cyclone et impossible de le faire sortir (j'ai des photos). Dyson me demande de changer le cyclone et de changer le moteur pour 125 euros car d'après eux cela va colmater et risque de ralentir l'aspirateur et de griller le moteur. Quelqu'un a t il une solution à me proposer avant cela? Sachant que mon dyson fonctionne encore et n'est pas ralenti? Une astuce pour nettoyer le cyclone ou en racheter un en pièce détachée? J'ai vu que ceux qui se vendent ne sont pas de la même couleur, cela change t il quelque chose? Et enfin y a t il un autre filtre qu'il me faut changer hormis celui qui s'emboîte sur le cyclone et qui doit être lavé régulièrement ? Help... merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1indi62631345, le 31/07/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

pour ma part, je laverais d'abord tout à l'eau claire (je le fais régulièrement).
bien attendre que tout soit bien sec (cyclone et filtre) avant de tout changer.
je ne suis pas à la lettre toutes les instructions Dyson sinon à quoi servirait le fait d'avoir un produit haut de gamme ?
ça devrait le faire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SandrineB9166, le 31/07/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Un coup de compresseur( soufflette ) par tout et c'est bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanClaudeM53769, le 31/07/2016 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis pas de problème, un bon lavage et c'est OK

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BATTIPAGLIA, le 31/07/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si les dépôts sont du plâtre, donc du calcaire, moi ce que j"essaierai, c'est un nettoyage avec une solution eau plus acide chlorhydrique en utilisant une brosse de nettoyage.
Mais prenez bien toutes les précautions qui s'imposent; tenue protectrice en cas de projection, gans et local aéré et surtout pas d'enfant près de vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lisalou31, le 31/07/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci beaucoup pour vos réponses. Même s'il est stipulé de ne jamais mouiller cette partie? Étant donné qu'il s'agit de plâtre, j'ai peur que le fait de mouiller le rende compact et que ça colle à cet espèce de filtre central qui ne se détache pas du cyclone

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lisalou31, le 31/07/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais essayer la soufflette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex62346455, le 31/07/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai deja demonté et lavé plusieurs fois le cyclone, après avoir comme vous aspiré des poussieres suite à des travaux à mon domicile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BATTIPAGLIA, le 31/07/2016 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faite un essai avec un peu d'acide sur du plâtre durcit sur du carrelage par exemple.
Vous verrez que l'acide fait complétement disparaitre le plâtre, donc il ne peut y avoir de dépôt compact qui colle au filtre, et vous pouvez utiliser un autre aspirateur eau et poussière pour bien sécher le cyclone et le filtre de votre dyson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera34552123, le 31/07/2016 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La soufflette ne fera rien sur le plâtre mouillé.... Démonter les parties cyclone et filtre et laver à l'eau claire en brossant. Un bon séchage et c'est reparti....
Je le fais réguliérement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SandrineB9166, le 31/07/2016 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La soufflette c'est le mieux et le plus efficace je le fait toujours par contre l'eau juste pour un filtre intérieure et encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doonet, le 31/07/2016 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
- procéder au nettoyage normal du filtre central du cyclone, c'est à dire sous l'eau courante
- la paroi en plastique transparent se décroche, ce qui permet d'accéder au grillage fin du filtre circulaire pour le nettoyer
- l'intérieur du cyclone est tout en plastique donc ne craint pas l'eau . On peut donc le plonger dans un seau pour laisser détrempée tout ça et après bien nettoyer à l'eau courante
- laisser sécher, tout remonter et ca devrait être bon
- il y a différentes couleur pour le dessus du cyclone, voire le cyclone lui même et la couleur est en lien avec la gamme (ex : violet pour la gamme animal) perso, je ne sais si l'intérieur du cyclone change en fonction de la gamme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AldinaR6225, le 31/07/2016 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

je vous conseille à prendre contacte avec la maison Dyson ils sont super gentils s'il y a une pièce à changer sa sera gratuit surtout ne hésiter pas de leurs demande conseils

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur DYSON
Donner votre opinion sur DYSON
En cours...