Notice DYSON V8 ABSOLUTE

Forum DYSON V8 ABSOLUTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs DYSON V8 ABSOLUTE , il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2021
à 23:41
Utilisation pour un appartement de 120m2
Avatar thumb
mart15444389
23 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, cet aspirateur est il adapté pour un appartement de 120m2 ? je vois pas mal de commentaires sur l'autonomie et me demande s'il pourra être utilisé pour tout l'appartement. Le sol est majoritairement du parquet. En vous remerciant bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1levy16366466, le 26/01/2021 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir si vous l'utilisez en mode « normal » et non en mode « max » alors il devrait tenir pour tout votre appart avec l'expérience j'ai compris que l'utiliser en mode maximum tout le temps faisait mourir la batterie a petit feu dyson ou pas, un aspirateur sans fil va rarement plus loin que 20/25 minutes d'autonomie non stop !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri44156461, le 26/01/2021 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'autonomie reste faible surtout à pleine puissance, pour une si grande surface cela me semble un peu juste, ou à réaliser en plusieurs fois, ce que je fais pour 80?m2 de carrelage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maur41264464, le 27/01/2021 à 00:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai 70m2 de parquet. Sur le mode normal (pas boost) j'utilise moins de la moitié de la batterie pour aspirer l'appartement entier. Donc ça pourrait aller pour 120m2. En revanche dès qu'on utilise le mode puissant l'autonomie baisse, mais avec du parquet ce mode ne sert pas. Cela dit en le reposant sur le socle de recharge pendant qu'on fait le reste du ménage ça permet d'allonger le temps d'autonomie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sali22614361, le 27/01/2021 à 02:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non malheureusement, la batterie se décharge vite et ne permet pas de nettoyer la totalité d'un appartement de 59 mètres carrés . C'est du parquet et un petit tapis dans le séjour. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henr54244646, le 27/01/2021 à 02:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui sans problème du fait de ses deux batteries......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sali22614361, le 27/01/2021 à 02:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non malheureusement, l'autonomie de la batterie ne permet pas de nettoyer un appartement de 59 mètres carrés. Le sol est un parquet, plus un petit tapis dans le séjour. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ml.g25143645, le 27/01/2021 à 06:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On il est excellent pour une surface de 30/40m2 mais m en puissance éco vous ne ferez pas 120m2 l autonomie n est pas assez grande Cela reste un très bon aspirateur pour des surfaces moyennes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edec25635453, le 27/01/2021 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma maison fait 160m2 et effectivement la batterie de tient pas la totalité. Apres vous avez 2 niveaux de puissance, la 1ere puissance permet de faire durer un peu plus longtemps batterie. Attention tout de même, car qui dit batterie dit qu'avec le temps elle tienne de moins en moins... mais c'est valable pour tous les aspirateurs sur batterie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evel45115266, le 27/01/2021 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je viens de l'acquérir et j'ai une très grande maison avec, suivant les pièces , parquet , carrelage , et tapis sur carrelage . La puissance d'aspiration est très bonne je trouve ,donc on va relativement vite et donc , l'autonomie est je pense, suffisante ( en plus j'ai un chien , qui perd ses poils en cette saison et , notamment sur un très grand tapis (3x4 m) et ça part très bien). De surcroît , facilité pour changer les accessoires suivant le besoin . Bref , pour l'instant je suis ravie de cet achat (il m'a changé la vie par rapport aux aspirateurs traîneaux avec fil qu'on hésite parfois à sortir compte tenu , du poids et justement du "fil à la patte")

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cmat15324525, le 27/01/2021 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai quant à moi une maison de 170m2 avec 1 escalier et l'autonomie de mon dyson est d'environ 45minutes en vitesse normale, ce qui est largement suffisant pour tout aspirer. en vitesse maxi, c'est surtout pour des aspirations temporaires en insistant sur certaines zones les modèles suivants doivent être encore plus autonomes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1py.g22341262, le 27/01/2021 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne pense pas que le V8 soit adapté. Effectivement sont autonomie est restreinte, maintenant mon appartement est de 107 m2 et pour un usage rapide, j'arrive à faire l'intégralité des sols. Par contre je ne peux en plus faire les poussières. En ce qui me concerne je suis passé au V10 et là la différence est criante de par l'autonomie et la qualité d'aspiration. De plus je trouve qu'il est moins bruyant que le V8.... A votre place, même sachant qu'il est plus cher, je basculerai directement sur un V10. Vous en trouvez en promo. Cordialement PY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gamb15213642, le 27/01/2021 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à mon sens non si vous utilisez la pleine puissance. Il a seulement 7 min d'autonomie en pleine puissance et 40 en puissance normale. J'ai 110m2 de surface et je suis obligée de le faire en 2 fois minimum. Il vous faudrait un modèle plus Récent avec plus d'autonomie ... Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vald24252621, le 27/01/2021 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, qu'est-ce que je regrette cet achat qui n'est pas du tout à la hauteur de son prix exorbitant ! Je suis passée d'une autonomie de 20 minutes à à peine 1 minute en puissance maxi. Ergonomie nulle : passage sous les meubles impossible. Bref, je l'ai remplacé par un aspirateur traîneaux MIELE excellent pour 3 fois moins cher. Bein à vous, Valérie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fget61526236, le 27/01/2021 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet l'autonomie n'est pas fantastique mais en restant en mode "Normal", ce qui est suffisant pour du parquet, c'est jouable. Pour ma part j'utilise un Dyson V8 à l'étage (environ 120m2) et un Rowenta AF360 au RdC et j'ai l'impression qu'ils font l'affaire. L'avantage c'est que leur facilité d'emploi permet de les utiliser tous les jours ce que je ne faisais pas avec un aspirateur traineau. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schl66431665, le 27/01/2021 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , oui je pense que vous pouvez faire l'appartement si vous n'utilisez pas la puissance maximale. c'est limite mais je pense que c'est bon moi je fais 100-110 m2 mais je ne traîne pas. je suis contente pour l'instant de mon appareil. pour le sol , moi j'ai du carrelage mais je ne vois pas de problème pour le parquet,. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bord42521351, le 27/01/2021 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous l'utilisez à pleine puissance, il ne convient pas pour un appartement de 120 m2. En revanche, si vous l'utilisez à puissance modérée, il a beaucoup plus d'autonomie. J'ai une maison de 90 m2, multi sols, j'arrive à passer, vite fait, dans toute la maison. Pour ma part, je l'utilise presque quotidiennement pour passer un petit coup par ci par là quand c'est nécessaire. C'est quand même très pratique de ne pas avoir de fil et de l'avoir sous la main. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier35344312, le 27/01/2021 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous l'utilisons dans une maison de 125m2 à étage avec 4 gros chiens. Le passage d'un traineau filaire au Dyson sur batterie à demandé un peu d'adaptation mais globalement il fait bien le travail. L'autonomie de 30-35mn en puissance normale permet de nettoyer toute la maison sans s'attarder. Pour un nettoyage plus à fond, dans notre cas, c'est le rdc à fond, recharge puis l'étage à fond. Mais avec les chiens, c'est rarement durable. Je pense que la bonne utilisation consiste à le passer plus souvent plutôt que de faire une grosse séance de nettoyage. La maniabilité est un gros plus, l'autonomie convenable, la qualité d'aspiration est due principalement à la brosse rotative. Par contre, l'appareil n'est pas léger et on peut ressentir des douleurs au bras surtout si on reste crispé sur la gachette, peut être le seul inconvénient. En tous cas, je ne reviendrais pas à un aspirateur filaire, sauf dans mon cas un gros à cuve pour le garage et le bricolage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich63221562, le 27/01/2021 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui mais il faudra le recharger car il vous manquera de l'autonomie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giro42652366, le 27/01/2021 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour 120m2, il ne tiendra même pas la charge en puissance normale ! J'ai acheté ce modèle il y a 4 ans et la batterie a beaucoup perdu de son autonomie. 3 mn en puissance max et à peine 12mn en puissance normale. Aujourd'hui je ne n'en sers qu'en aspirateur d'appoint pour les petits accidents quotidiens dans la cuisine. De plus, la brosse motorisée a tendance à faire rebondir et à éjecter les saletés sur le parquet et il faut repasser plusieurs fois (totalement inefficace si vous avez un lapin!)... Personnellement je regrette mon achat au regard du rapport qualité prix et de l'usage que j'en fais. Je trouve les Dyson sans fil très largement surcôté, je préfèrais leurs modèles traîneaux ... Nous avons racheté un Bissell multireach, il est plus lourd mais il a une autonomie largement supérieure pour un résultat satisfaisant. Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regi45455342, le 27/01/2021 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est un peu délicat de répondre et dépend de votre façon d'entretenir votre appartement. Il y a une puissance "normale" et une max. En puissance normale, il me semble qu'il peut aspirer 120 m carrée plusieurs fois. Si vous entretenez régulièrement votre appartement , cela doit pouvoir bien marcher, surtout sur du parquet. Je dirais que le point faible est le "suceur". Celui qu'on utilise pour aller dans les endroits peu accessibles, celui-la en mode "normal" n'est pas hyper puissant, et en mode maximum la batterie se décharge vite. J'ai gardé un tb aspirateur traineau que j'avais, pour les occasions où j'ai besoin de faire une aspiration vraiment forte. Mais au quotidien j'adore ce Dyson , qui m'épargne beaucoup de fatigue : pas besoin de se baisser, de trimbaler un traineau lourd etc...Un conseil : l'avoir à portée de main et bien l'entretenir. Je vide la cuve après chaque utilisation, ça se fait en un clic, et je suis les conseils pour le nettoyage des filtres. J'entretien aussi la brosse motorisée pour ne pas y accumuler de saletés, mais tout cela se fait , je trouve, très facilement. Par contre, si on ne peut pas être dans la régularité et laisse beaucoup s'accumuler le ménage à faire , c'est peut être moins approprié. Cet été on l'avait emmené dans notre location de vacances ! Carrelage, plus de 120 mètres carrés et accueil des petits enfants. Un petit coup rapido une à deux fois par jour, comme on passerait le balais dans la cuisine et la salle à manger et couloir et le tour était joué, sans fatigue. Voilà, j'espère que ces infos vous auront apporté des nuances utiles. Cordialement. RM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matt31664463, le 27/01/2021 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté cet appareil il y a un an et demi et j'en suis très satisfait. Ma maison fait 100m2 et je peux aspirer toute la surface de la maison en puissance minimale (déjà très efficace). En puissance maximale vous pourrez aspirer environs 40m2 mais pas plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vlag13456154, le 27/01/2021 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai un appartement de 120m2 avec parquet aussi. L'autonomie est suffisante à condition de ne pas abuser de la fonction puissance boost, inutile sur parquet mais que j'utilise souvent sur mes sièges de cuisine pour enlever les miettes infiltrer autour des matelassures d'assise (très pratique). Ma batterie est tombée HS il y a 1 semaine, sans préavis (Au bout de 25 mois d'utilisation). Dyson m'en renvoie une gratuitement en urgence. Beau geste commercial. Je tiens à le mentionner. VL.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jver12433356, le 28/01/2021 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une maison de la même superficie, carrelage et parquet. Donc en vitesse normale oui c'est faisable, en vitesse maximale non, maxi la moitié chez nous. Nous avons des chats, ça peut influer sur notre resultat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur DYSON
Donner votre opinion sur DYSON
En cours...