Notice ELECTROLUX DIT60342CS

Forum ELECTROLUX DIT60342CS

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX DIT60342CS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2024
à 07:31
Entretien sur le long terme
Avatar thumb
shop15922955
45 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je voudrais avoir des retours d'expérience sur l'utilisation à long terme de cette couleur inox de plaque induction : est-ce que le coloris vieillit bien ? Est-ce que l'aspect reste satisfaisant après plusieurs années d'utilisation ? L'entretien est il aussi facile que pour une induction noire ? D'avance merci pour les réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1faba14161315, le 23/02/2024 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle fonctionne très bien depuis plusieurs années. Nous en sommes contents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale42234533, le 23/02/2024 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'entretien ne pose aucun problème et le coloris ne vieillit pas. Ma plaque à induction est toujours comme neuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anni54655121, le 23/02/2024 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plaque exceptionnelle DIT60342CSElectrolux aucun entretien, toujours propre, juste un coup d'éponge . Je n'achète plus de plaque noire tout ce voit et l'entretien nécessite beaucoup de produits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1msou44342136, le 23/02/2024 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je l'ai depuis des années et aucune trace d'usure. Nettoyage aussi facile qu'une autre plaque noire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jess16452516, le 23/02/2024 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La couleur vieillit très bien et l'entretien est bien plus simple qu'avec les plaques noires car aucune trace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne34142552, le 23/02/2024 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'utilise quotidiennement ma plaque depuis 2 ans et demi et la couleur ne bouge pas du tout. Pour l'entretien utilisez la pierre d'argent, c'est idéal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el.n41531414, le 23/02/2024 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'entretien est beaucoup plus facile que sur une plaque noire. La couleur faisant les traces se voient beaucoup moins. Nous avons la plaque depuis 2 ans et demi. Nous cuisinons tous les jours, nous ne sommes pas maniaquzs et elle est comme neuve. Fonctionne bien. Facile d'utilisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur16634261, le 23/02/2024 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, L'entretien en plus facile que pour une plaque à induction noire, les tâches se voyant moins. L'aspect reste très satisfaisant ; réellement, je suis très satisfaite de cette plaque à induction. J'espère que mon retour vous aura été utile :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nade15546223, le 23/02/2024 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'aspect de la plaque reste inchangé après plusieurs années d'utilisation. J'utilise une lavette microfibres et du vinaigre blanc pour son entretien. Elle est comme neuve à ce jour. Nous en sommes très satisfait et nous aimons toujours la couleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joca44555456, le 23/02/2024 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour moi, cette plaque grise est extra comparée à une noire...entretien super facile et surtout sans trace.le revêtement ne bouge absolument pas au cours du temps...je l adore !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq26563122, le 23/02/2024 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Je vous dé conseil fortement ce type de plaque Electrolux J'en ai une depuis plusieurs années. Dès le début même avec casseroles et crépières TEFAL neuves la plaque devient marron. J'ai écris à Electrolux qui n'a rien voulu savoir et Darty m'a envoyé un technicien qui m'a VENDU un produit. Ce technicien m'a dit qu'avec un racloir et le produit tout s'en va. (Bravo pour la réponse ) Nous avions acheté une plaque électrique pour avoir moins de nettoyage et c'est pire. Encore maintenant quand je fais des crêpes il faut que j'utilise ce produit et de l'huile de coude pour pouvoir effacer cette couleur marron qui apparait. J'aurais su j'aurai prise une Brandt noire comme j'avais autrefois. Très très décu par Electrolux. ILs auraient au moins pu se pencher sur le problème si je suis tombé sur un appareil défectueux. Plus jamais Electrolux pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pail41611254, le 23/02/2024 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Concernant la couleur, c'est plus proche d'une couleur sable que de l'inox. Ca fait maintenant plus de deux ans que nous l'utilisons. Pas de problèmes particuliers. Les saletés se voient moins quand ce n'est pas nettoyé de suite. La plaque se marie bien avec un plan de travail couleur bois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu51132242, le 23/02/2024 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous avons cette induction depuis plusieurs mois maintenant. Côté utilisation aucun pb. Mais c est vrai que pour l entretien on peut se poser des questions. La couleur ne change vraiment rien nous avions déjà un plaque induction grise electrolux dans les années précédentes elle a tenu 12 ans et comme nous trouvons l esthétique grise vraiment plus sympa nous sommes reparti sur cette teinte. Mais contrairement à la précédente qui était lisse en surface celle ci a un leger aspect peau d orange sur la surface du verre et du coup l entretien semble plus difficile et delicat . Il faut vraiment nettoyer des qu un accident de debordement a lieu au risque de voir des traces brunes apparaître. Voila sinon rien d autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labe32131525, le 23/02/2024 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la couleur est pareille qu'à l'achat. Facile à nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p0rc16312235, le 23/02/2024 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, alors je me permets d'intervenir car je pense que la couleur exacte n'est pas inox mais plus couleur taupe..En revanche, si vous lui donnez le même entretien qu'une plaque induction de n'importe quels coloris, la plaque reste la même malgré les années qui passent. Très bon produit, je l'ai depuis 2021 et elle n'a pas "bougée" ! N'hésitez pas si je peux faire autre chose ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poti66366363, le 23/02/2024 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, J'ai eu une plaque couleur argent pendant 12 ans (c'était tout nouveau !), nettoyage ultra simple sans trace comme avec une noire. Elle a très bien vieilli et pourtant elle a vu des casseroles déborder ! Nous en avons installé une autre il y a 3 ans , justement acheter chez Darty, que du bonheur pour l'entretien... Vous ne regretterez pas cette couleur grise, passe partout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brig66112432, le 23/02/2024 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise ma plaque depuis deux ans et elle est toujours comme neuve. Elle ne jaunie pas et se nettoie très facilement avec une éponge er du produit vaisselle voire sans produit, en prenant soin de bien l essuyer après. Je ne regrette pas cet achat, la plaque a une jolie couleur. Cordialement, Brigitte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anni32563221, le 23/02/2024 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

elle n'existait pas en noir au départ et j'aurais préféré car celle ci demande beaucoup plus d'entretien surtout les ombrages de chauffe sinon nikel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fhab23525665, le 23/02/2024 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la table que j'ai achetée est gris clair. Nous en sommes à la troisième plaque de cette teinte, dans trois cuisines différentes, depuis une bonne dizaine d'années (elles s'accordent très bien à des plans de travail en inox). Pas de difficultés d'entretien particulières (on n'utilise jamais des éponges abrasives).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shop45362564, le 23/02/2024 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour moi elle est parfaite , après plusieurs années elle est comme neuve !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mdle62131322, le 23/02/2024 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'entretien est hyper aisé, mieux encore que sur une plaque noire où la moindre poussière se voit. Le colori dans la durée, je ne sais pas, car j'ai cette plaque depuis un an. Je la trouve claire et classe. Il y a un très leger ronronnement quand elle fonctionne, à peine perceptible, mais cela vient peut-être de ma casserolerie qui n'est pas du dernier cri pour l'induction. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ceci32122445, le 23/02/2024 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est la deuxième plaque de cette couleur que j'achète car justement la couleur vieillit mieux que le noir. Le noir se raye et à force blanchit un peu alors que cette couleur ce n'est pas visible. l'entretien est identique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy_46625454, le 23/02/2024 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté une plaque induction Electrolux couleur Silver en 2017 et elle est comme au premier jour. Aucun problème d'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1di-t42161161, le 23/02/2024 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis très satisfaite de cette plaque de cuisson acquise depuis 1 an. L'entretien est très facile encore mieux qu'une plaque noire et l'aspect est comme neuf grâce à son « look » mat .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean31663464, le 23/02/2024 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En ce qui me concerne, j'en suis très satisfaite. Facile d'entretien. Je n'ai jamais eu de plaque à induction noire. L'aspect est très satisfaisant. Cela ne fait pas très longtemps que je l'utilise, mais j'en suis très contente. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement. Jeanine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ange24546522, le 23/02/2024 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Très bien. Entretien facile et elle vieillit très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a.pi53632441, le 23/02/2024 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de soucis d'entretien, la couleur d'origine reste. Pour information, nous avions la même plaque dans notre ancien logement. cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale33432264, le 23/02/2024 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possede cette plaque depuis 1 an pas de problème nettoyage facile avec produit adapté à l induction et chiffon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pegl33256614, le 23/02/2024 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi, j'ai un petit problème sur la couleur que vous nommez "inox", pour moi, cela ressemble plutôt à une couleur beige taupe. Néanmoins, c'est la deuxième que j'achète et j'en suis entièrement satisfaite. La première avait un problème électrique après environ 11 ans d'utilisation. Voilà, j'espère avoir répondu à votre demande et vous souhaite une bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shop15922955, le 23/02/2024 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tout le monde pour les différentes réponses, et leur qualité de précision. Je pense que vous m'avez convaincue et que je vais m'orienter vers une "inox" (même si j'ai bien compris que c'était plutôt taupe). Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier16456532, le 23/02/2024 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bien au contraire, la couleur inox est facile à entretenir mieux que le noir Entretien simple. Si toutefois vitre jaunie , il suffit d'utiliser décap four spécial vitrocéeram.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari55535231, le 23/02/2024 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai la mienne depuis 3 ans je ne regrette absolument bonne qualité la couleur est dans la masse donc reste impeccable je recommande je suis très satisfaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step31326611, le 23/02/2024 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait 3 ans 1/2 que nous avons ce produit, vraiment super, mes plaques précédentes étaient blanches, celles ci sont grises et dans les 2 cas, plus facile encore à nettoyer que les plaques noires sur lesquelles il reste toujours des traces. En plus, bien plus esthétique donc je recommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mara31155645, le 23/02/2024 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l utilise depuis moins d un an et elle est super Très facile d entretien, fonctionne très bien Il est préférable d utiliser vitroclean pour la protéger Elle est gris clair, bcp moins fragile que le noir et s accorde très bien dans une cuisine équipée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nipo54634142, le 23/02/2024 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour apres 2 ans d'utilisation intense : comme neuve Et toujours du plus bel effet avec un plan de travail stratifié gris marbré oui entretien idem je dirais même que les traces se voient moins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri46346612, le 23/02/2024 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je choisis systématiquement ma plaque de cuisson de couleur silver je trouve que c'et beaucoup plus facile à entretenir . cependant le modèle précédent qui était un peu plus granité était encore plus agréable à vivre mais apparemment il ne se fait plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun54361562, le 24/02/2024 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous possédons cette plaque que depuis 2 ans et cela ne nous pose pas de problèmes L entretien est facile. Nous verrons dans plusieurs années !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc52526661, le 24/02/2024 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La mienne est impeccable. C'est la deuxième que j'achète de cette couleur, c'est beaucoup plus joli que noir. Bien sûr c'est un peu plus salissant que noir, mais j'utilise du bicarbonate avec du vinaigre blanc et le résultat est parfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr61541622, le 24/02/2024 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La couleur tire plus sur l'alu que sur l'inox, mais la plaque est superbe, même après plusieurs années. Aucunes rayures, aucunes marques, je la nettoie avec une crème genre CIF de temps en temps, mais sinon juste une éponge avec le même produit que pour nettoyer le plan de travail et c'est top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step43162534, le 24/02/2024 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a quelques années et j'en suis très satisfaite. Le coloris n' a pas bougé, la plaque a toujours le même aspect. l'entretien est identique, juste bien veiller au casseroles et poêles qui peuvent laisser un dépôt noir (si trop anciennes) : Entretien possible mais un peu plus long.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat.44344421, le 24/02/2024 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Elle vieillit très bien.Et est d'entretien facile.(bien veiller à avoir des semelles de casserole propres)J'ai une plaque noire ailleurs mais je préfère autant celle ci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi34353243, le 24/02/2024 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Apres 18 mois d'utilisation la couleur reste la même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani25224615, le 24/02/2024 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai cette plaque depuis un peu moins d'un an, mais je n'ai eu aucun problème. Bien sûr, quelle que soit la couleur, ces plaques sont très sensibles aux rayures. Donc aucun abrasif : j'utilise du savon de marseille liquide, ou bien du détergent spécifique avec une éponge douce, ou encore de l'alcool à brûler avec un chiffon. Elle est impeccable. Et la couleur est très belle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sbro56645415, le 25/02/2024 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est ma deuxième plaque induction couleur gris argenté, elle s'intègre parfaitement à mon plan de travail et quand la précédente a rendu l'âme, je voulais absolument le même coloris. Elle est bien plus facile d'entretien qu'une plaque noire car il ne reste aucune trace de nettoyage ou dumoins, elles ne se voient pas. Pas de traces d'usure non plus contrairement au noir qui peut laisser la trace des casseroles. J'utilise du nettoyant cuisine vert anis senteur agrumes en spray d'un certain magasin dont le nom commence par un A et termine par un N et ne suis pas obligée d'acheter du produit spécial plaque induction qui laisse des marques blanches. Je suis plus que satisfaite de ce coloris et de la plaque induction en elle même. La troisième sera aussi de cette couleur si cela existe encore ??. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne journée et bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1star35461216, le 26/02/2024 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je préfère les plaques couleur silver que noire, triste. mais j'avoue celle achetée précédemment Faure était plus "jolie" et surtout plus facile d'entretien, celle-ci chauffe et donc jauni sur les points de chauffe. je suis déçue par ce choix de Electrolux. mais je resterai toujours dans le choix silver.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...