Forum ELECTROLUX EW6T4612HB

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX EW6T4612HB, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ELECTROLUX EW6T4612HB sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2024
à 23:04
Mon linge ne sent pas la lessive
Avatar thumb
lizz14414663
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai cette machine depuis 6 mois. Mon linge ne sent jamais la lessive et je me demande si ma machine n'a pas un défaut. J'ai changé de lessive, pris des plus parfumées, en capsule ou liquide mais rien n'y fait. De plus certains t-shirt sentent encore la transpiration après lavage. Ce qui n'est pas normal. Je ne sais plus quoi faire... Je ne comprends pas d'où vient le problème. Pourriez-vous m'aider ? Rencontrez vous le même problème ? Merci pour votre réponse !

Répondre
Réponse de Avatar1h.vi33354613, le 10/03/2024 à 07:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai constaté le même phénomène, les vêtements de sport sentent encore la transpiration après lavage ( prélavage)..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rola26223554, le 10/03/2024 à 08:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne vois aucune raison à ce problème. Si vous placez un capsule de lessive (Ariel) directement dans le fond du tambour, votre linge sentira la lessive quel que soit le programme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi61436112, le 10/03/2024 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre machine doit etre defectueuse carla mienne finctionne. Desole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c.du53436512, le 10/03/2024 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Est-ce que vous placez bien la lessive dans le bac ? Si vous la mettez directement sur le linge avant de fermer le couvercle, il se pourrait qu'elle parte dès les premières secondes lors de la petite vidange que je soupçonne au démarrage. Ou alors placez une capsule en plein milieu du linge. Il y a un côté pour la lessive liquide à droite (je n'utilise que ça) et un autre pour la poudre je crois à gauche. J'espère que j'aurai pu vous aider. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq53135621, le 10/03/2024 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Comme vous j'utilise ce type de machine depuis 6 mois et je n'observe pas le problème que vous avez. Programmez vous correctement la machine? La machine n'est elle pas trop chargée? Avez vous vérifié si le produit a bien été réparti à partir de son bac de réservation ? Essayez de mettre votre produit de lessive directement dans la cuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufl62562245, le 10/03/2024 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Le linge laver n'a jamais senti la lessive, une lesdive est faite pour laver et pas sentir après C'est l'adoucissant qui donne une petite odeur de parfum au linge Je ne comprend pas bien votre question Pas de soucis de mon côté, ma machine lave parfaitement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blor24464543, le 10/03/2024 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas ce problème que ce soit avec des capsules ou de la lessive liquide et assouplissant donc c'est étonnant. J'espère qu'une solution sera trouvée pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fleg43424112, le 10/03/2024 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, pas ce problème. On met la lessive directement dans le tambour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves11143436, le 10/03/2024 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la plus part des textiles de vêtements, au risque de bruler la fibre, il est conseillé de ne pas dépasser 30°. Ce qui n'est pas beaucoup. Peut-être que le cycle de lavage proposé par la machine est trop court et qu'elle n'a pas le temps de monter en température ? Nous n'avons pas d'odeur de transpiration après lavage mais nous avons pris l'habitude d'étendre notre linge à l'extérieur pendant la nuit avant de le laver pour dissiper la transpiration. C'est très efficace !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoan62663251, le 10/03/2024 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai la même machine et je n'ai pas ce problème. Je pense que c'est un défaut de conception. Après, tu peux tout d'abord essayer de laver la pièce pièce où l'on met la lessive (qui s'enlève facilement). Tu le laves simplement à l'eau chaude. Tu fais un autre essai. S'il n'y a toujours pas de changement, c'est mieux de contacter le sav.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne45644534, le 10/03/2024 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir le même problème mais pas systématiquement. Et peut être lorsque je réduis le temps avec Time Manager. Hier lessive de blanc avec bonne odeur aucun soucis. Peut être que l'on ne choisit pas le bon programme. J'ai eu effectivement le même soucis avec certains T shirt mais pas systématiquement. Je vais essayer de ne pas trop réduire le temps et de choisir d'autres programmes pour la couleur. Quel programme utilisez vous pour le linge couleur? Merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chla23554655, le 10/03/2024 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous testé tous les programmes de lavage ? Quant à moi, je trouve que le linge est froissé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami21551452, le 10/03/2024 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas de problème depuis 6 mois que j'ai ce lave-linge. Par contre cela fait des années que je n'utilise plus les bac de distribution et que je mets directement le bouchon avec la lessive dans le tambour. En plus, cela évite le nettoyage laborieux des bacs. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etie42244625, le 10/03/2024 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons cette machine depuis le 24 janvier 2024 et nous n'avons aucun problème de ce genre, par contre ma femme met la lessive directement dans une boule plastique dans le fond du tambour avant de mettre le linge, c'est de la lessive Ariel, le linge sent très bon. Attention : faire démarrer la machine juste après sinon risque de décoloration du linge imprégné de lessive. Cela fait des années que l'on procède comme cela sans aucun problème. Deuxième avantage de procéder comme cela, cela évite de corroder au fil du temps la partie métallique du couvercle de la machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acha13212121, le 10/03/2024 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après 2 mois d'utilisation, nous n'avons pas ce problème. Avez-vous essayé de laver à différentes températures ? Peut-être l'avez-vous déjà vu (pour ma part, c'est la première fois que je vois ça sur un lave-linge), mais le bac de lessive a deux modes (poudre et liquide). Avez-vous fait le bon réglage à ce niveau ? Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred31125434, le 10/03/2024 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai la même machine moi ça fonctionne très bien mai ce qui et sur quand vous utilisez une capcul il ne faut pas trop réduire le temps de lavage sinon la capcul n'a pas le temps de ce diluer moi pour un programme court je prend de la lessive liquide et pour les programme long une capcul de toute façon si le problème persiste il faut contacter Darty Max car elle est encore sous garantie voilà Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran31424433, le 11/03/2024 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non tout va bien, je n'ai pas ce problème ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benm16431622, le 12/03/2024 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous êtes sous garantie (2 ans) faites venir le service après vente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv26244166, le 19/03/2024 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas ce problème. J'utilise de la lessive liquide que je met dans le tambour (dans un gobelet). Mes vêtements sortent propres et ne sentent rien de particulier ce qui m'arrange bien dans la mesure où je préfère éviter les parfums de synthèse des lessiviers. Si je peux donner quelques conseils: ne pas surcharger la machine, ne pas réduire le temps de lavage, ne pas laver à froid (en particulier les vêtements de sport).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil26611254, le 23/03/2024 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai utilisé la machine à la fois avec de la lessive en capsule directement dans le bac et également avec de la lessive liquide versée dans le bac dédié et je n'ai pas rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy.12261524, le 26/03/2024 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le bac de lessive dispose d'un bouton bleu permettant de switcher entre la lessive liquide ou en poudre. Si le liquide est enclenché aucune chance que la poudre soit dissoute pendant le lavage. Nous avons constaté que sur la machine peut-être la procédure de dissolution de la lessive n'est pas assez longue pour faire passer toute la poudre, surtout dans les programmes courts. Parfois effectivement la le linge n'est pas propre, ou nous retrouvons une boule dans lessive dans le réservoir à poudre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...