Notice ELECTROLUX EXP26U538HW

Forum ELECTROLUX EXP26U538HW

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX EXP26U538HW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2023
à 08:07
Renseignements sur tuyau évacuation
Avatar thumb
jean13313566
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bjr j aimerais savoir svp faut il laisser la fenetre entrouverte pour laisser passer le tuyau d évacuation (si oui la chaleur ne rentre t elle pas ?)et la longueur du tuyau.je porte une tracheo et besoin d un air bien frais.pour ls réfrigération il y a un gaz si j ai bien compris?n est il pas dangereux ?car pour moi bcoup de précautions à avoir.je vs remercie pour vos réponses cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1chri63266616, le 17/03/2023 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise la hotte en "recyclage" juste pour évacuer la chaleur de la plaque de cuisson et filtrer les huiles de cuisson. Pour rejeter à l'extérieur il faut une ouverture séparée ou se brancher sur une cheminée existante à proximité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1esar54166344, le 17/03/2023 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour oui il faut laisser la fenêtre entrouverte et bloquer le tuyau mais vous pouvez acheter un voile protecteur en complément - ce que j'ai fait - qui bloque un peu l'entrée d'air chaud en retour. La longueur du tuyau n'est pas démente mais suffisante; il faut positionner l'appareil pas trop loin de la fenêtre (je ne sais pas dire la longueur). Pour le gaz aucune idée je ne savais pas... donc il faut que vous appeliez DARTY. Bon courage et bonne continuation à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich35452631, le 17/03/2023 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le principe d'un climatiseur c'est de pomper l'air chaud, le refroidir et de renvoyer l'air froid ainsi crée dans la pièce. Cette opération demande de l'énergie et paradoxalement produit de la chaleur qu'il faut donc évacuer. L'évacuation peut se faire par un trou déjà présent dans le mur (aération ou fenêtre). Si vous n'avez pas de grille d'aération déjà présente, il vous faudra faire passer le tuyau d'évacuation par une fenêtre. Il existe un dispositif ( tissu imperméable à fixer avec des scratch pour rendre l'ouverture de la fenêtre étanche). Cela fonctionne très bien ! Je climatise la chambre qui est sous les combles. Et rejette la chaleur par le Velux que j'ai « imperméabilisé » par le tissus dont je vous parlais. pour votre information un climatiseur fixe avec split agit exactement de la même manière et demande également de « faire un trou » pour rejeter l'air chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean13313566, le 17/03/2023 à 12:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci bcoup cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean13313566, le 17/03/2023 à 12:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Mr ou Mme je vs remercie infiniment pour votre reponse claire..bien cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sand26645125, le 20/03/2023 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il faut laisser la fenêtre entrouverte pour laisser passer le tuyau d'évacuation. J'ai dû acheter une équipement supplémentaire à poser sur la fenêtre pour empêcher la chaleur d'entrer (un "tour" en tissus à fixer tout le tour de la fenêtre avec une fermeture éclair au centre permettant de passer le tuyau). Concernant la longueur du tuyau, je pourrai vous réponse en fin de semaine (je suis en déplacement actuellement). Concernant le gaz réfrigérant, je ne savais pas qu'il y en avait et je n'ai eu aucun problème. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brid15352355, le 25/03/2023 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr il vaut mieux laisser la fenêtre entrouverte et faire sortir le tuyau . Nous on a dû rajouter un morceau de tuyau... tout dépend où est placé votre appareil par rapport à la fenêtre. Je ne pense pas que le gaz soit dangereux. En tout cas nous sommes très satisfaits de notre achat. Bon courage à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...