Notice ELECTROLUX Ergorapido ZB2813

Forum ELECTROLUX Ergorapido ZB2813

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX Ergorapido ZB2813, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2012
à 10:00
Quelle est la durée de vie des batteries
Avatar thumb
yam1000
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté il y a maintenant 1an1/2 cet aspirateur Electrolux Ergorapido... avec une utilisation journalière d'environ 15 mn et malgré qu'il soit en permanence sur sa station de charge, il arrive parfois qu'il cesse de fonctionner au bout de 5 mn d'utilisation et que je sois obligé de le remettre en route. D'autre part, j'ai aussi l'impression que ça puissance à diminuer considérablement. Est-il possible que les batteries soient "fatiguées" et qu'il faille les changer.... après 1an 1/2 d'utilisation quotidienne. Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1jacquet77, le 11/02/2012 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est symptomatique des appareils électriques sur batterie... C'est l'effet mémoire: tes batteries ne se rechargent jamais réellement à bloc et donc toujours un peu moins que précédemment d'où ta perte d'autonomie progressive et ton impression de perte de puissance.

En fait, il est possible en ouvrant la partie aspirateur à main de remplacer les accus par des accus neufs. Ce n'est pas une batterie d'un bloc mais plusieurs accus répartis "régulièrement" : il faut choisir les bons puis il va falloir souder !

Il faut faire attention lors du remontage de refaire correctement l'étanchéité au risque de voir griller le moteur à cause de la poussière qui s'infiltre. L'intervention n'est pas compliquée si l'on est bricoleur mais elle "sensible" dans le cas inverse.

Tu as donc deux options :
1- Te lancer dans l'intervention.
2- Investir dans un nouvel aspirateur...

Si tu optes pour l'option 2, je suis intéresser pour le récupérer pour les pièces car le mien a eu un accident (chute dans l'escalier) qui le rend moins pratique...

N'hésite pas à me recontacter.

A+
BeN

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
126 avis
Vos opinions sur ELECTROLUX
1 débat
En cours...