Forum ELIOS VAN

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELIOS VAN, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ELIOS VAN sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2023
à 15:42
Vérifications avant départ en vacances
Avatar thumb
Joseph0012
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants.
Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ?
J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1LARO45622631, le 10/08/2023 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier que la vanne automatique d eau apres hivernage est bien fermée pour ne pas perdre son eau propre en route. Que la vanne d eaux grises est fermée aussi. Prendre un bidon d eau de 5l ou jerrican de 20l pour faire le remplissage d eau propre si les robinets sont trop éloignés du stationnement. Éviter de rouler avec le rideau coulissant des hublots de toit fermés, car ils peuvent se déformer avec les dos d ânes et le soleil. En cas d arrêt prolongé sans rouler et sans prises de courant pour la recharge de la batterie camping car, limiter sérieusement la consommation électrique, le frigo consommant pas mal d energie, plus que l apport d énergie par le panneau solaire. Rouler de oreference avec les bouteilles de gaz fermées. Bonne route

Envoyer un merci ?
En cours...