Notice EPSON EH-TW3200

Forum EPSON EH-TW3200

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON EH-TW3200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2013
à 13:01
Netteté
Avatar thumb
GautierL
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrais savoir si vous rencontrez le même pb que moi. Il est léger mais très agaçant.
Je branche mon EHTW320 sur une iMac donc le tout en HD1080. Le video proj est parfaitement centré sur l'écran et parallèle à cet écran... et pourtant, j'ai une différence de netteté entre la gauche et la droite de l'image. C'est léger, invisible pour les films, mais visible dès lors qu'il y a des petits textes à lire type projection de page web. Si je règle parfaitement le focus sur la droite, la gauche est déréglée ...Et vice versa.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? avez-vous un début de commencement de solution ?

Merci à vous et merci apreslachat.com

Gautier

Répondre
Réponse de Avatar1Gambastyle, le 15/02/2013 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai aussi ce problème.. mais plutôt sur le haut et le bas .. Pour ma part, comme le video projecteur est installé en hauteur est que j'ai décalé l'image vers le bas, j'ai toujours considéré que cela venait de ça. La distance entre le bas de l'image projetée et l'appareil étant plus grande qu'entre le haut de l'image et l'appareil .. il me semblait normal qu'il y ait cette différence de netteté .. du coup j'ai choisi un compromis. Et ne suis pas posé plus de questions.
Maintenant si tu dis que ton appareil est centré .. je .. ouais.. ma théorie se casse la gueule ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Rocca1234, le 15/02/2013 à 13:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Question de base: êtes vous bien certain que votre écran est absolument perpendiculaire à votre vidéo projecteur?
Si c'est le cas, il peut s'agir d'une légère distorsion de l'image due à l'optique du vidéo projecteur et, à ma connaissance, il n'y pas grand chose à faire.
En revanche, si vous en avez la possibilité, vérifiez bien le positionnement de votre video projecteur au regard de l'écran de projection. Si c'est un simple mur blanc, est-il vraiment bien droit?
Bien cordialement,
François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GautierL, le 15/02/2013 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le mien est également positionné haut (donc avec lens shift vertical au max en bas), ton cas semble plus facilement compréhensible et envisageable sur la netteté haut/bas ... mais pour ma part, le différentiel gauche/droite, j'ai plus de mal à comprendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GautierL, le 15/02/2013 à 14:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La maison est neuve ... j'ose espérer que les murs sont droits !
Peut-etre que le video projecteur n'est pas parfaitement horizontal (je vérifierai au niveau à bulle) mais si un réglage "millimétrique" est nécessaire... ca complique quand même sacrément l'utilisation spontanée de la bête !

Merci à vous pour votre réactivité, c'est hyper appréciable !

Gautier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Rocca1234, le 15/02/2013 à 15:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Poor les question de définition gauche droite et haut bas: il arrive que la définition d'une optique ne soit pas égale sur tous les plans. En cinemascope, par exemple, il arrive de faire des essais d'optique pour vérifier la zone de netteté de l'objectif utilisé avec la caméra et régler en conséquence, dans des réglages très fins, la mise au point en fonction de la zone de netteté dans l'image désirée.
Avec le TW3200 couplé à un Imac, il se peut le Mac ne couvre pas l'image de manière absolument linéaire, surtout lorsqu'il s'agit d'image web dont parfois la résolution et la qualité laissent à désirer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gambastyle, le 15/02/2013 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je me souviens qu'au début, quand je l'ai acheté, et pendant une très courte durée, il était positionné différemment. A la bonne hauteur, mais décalé à gauche. J'avais le même problème qu'aujourd'hui. Mais à gauche et à droite. Sois j'étais parfaitement net à gauche, soit à droite.

enfin .. aujourd'hui.. la lampe ne s'allume plus .. c'est nettement plus gênant ..

François: Tu confirmes que toi, peux importe la position du lens shift, tu as une image net sur toute la surface?
Note, ta remarque sur l'optique est pertinente.

Gautier: Si tu es sur que tes murs sont d'équerre. Remonte ton lens shift jusqu'a se que le haut de l'image suive la séparation entre le mur et le plafond de ta pièce. Si l'image suis correctement cette ligne, ton video projecteur est de niveau. Fait pareil avec un coin de mur (ou avec un fil à plomb) pour vérifié dans l'autre sens. Si l'appareil penche, ton image sera forcément trapèze. Enfin de toute manière, je doute que ton problème de netteté vient de là.

A+
Sylvain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...