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J'ai acheté mon vidéoprojecteur en décembre 2011. En novembre 2012, plus de lampe --> retour chez EPSON, dans le cadre de la garantie et changement de la lampe. Fonctionnement impeccable jusqu'à ce jour et, sans prévenir (pas de baisse d'intensité" ni de message) l'appareil ne fonctionne et le voyant de la lampe clignote rouge. Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont également connu ce problème ou si c'est mon appareil qui est défaillant. Merci d'avance.
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Réponse de tranxen_200, le 06/09/2013 à 22:08
S'il n'y a que le voyant de la lampe qui est rouge, c'est que la lampe est HS.
Envoyer un merci ?Tu viens de gagner un aller-retour au SAV pour ton vidéprojecteur.
Puisque, pour rappel, il est garanti 3 ans.
J'ai acheté le mien en octobre 2011 et j'ai déjà changé 2 fois la lampe, en décembre 2011 (oui, après 1 mois d'utilisation...) et le mois dernier. Mon appareil totalise pourtant moins de 1200 heures.
Excellent appareil mais la lampe est fragile. Heureusement qu'il y a la garantie 3 ans !
Réponse de lincco971, le 07/09/2013 à 01:19
Slt moi pareil j ai changée la lampe une fois après 8mois bizarre , sav trouvais le cas presque normal .
Envoyer un merci ?Réponse de Tontonkarki, le 07/09/2013 à 08:27
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour ta réponse. Je vois que nous avons les mêmes difficultés avec la lampe de cet appareil, excellent par ailleurs.
J'ai bien compris que ma solution se trouvait au SAV avec les complications d'un envoi encombrant quand on habite, comme moi, l'Ile de La Réunion !
Je réfléchis à une autre solution, certes plus chère mais probablement plus rapide, celle d'acheter à mes frais une lampe neuve.
A cet effet, sais tu si les lampes compatibles sont à conseiller ou pas ?
Merci et bonne journée (ensoleillée et chaude, chez nous !).
Réponse de tranxen_200, le 09/09/2013 à 10:08
Honnêtement, je ne sais pas ce que vaut une lampe générique en terme de qualité mais ej en m'y risquerais pas tant que mon appareil est sous garantie.
Envoyer un merci ?Ca coûte +/- 150€ d'après ce que j'ai vu.
J'ai renvoyé mon appareil en colissimo suivi, avec assurance maxi (800€...) pour 25€, Epson facturant le retour (en chronopost).
Mon appareil n'est resté que 2 jours en atelier, le plus long, cela été la Poste.
J'imagine que ce sera plus long et surement plus cher depuis la Réunion (quoique), mais si mon appareil était encore sous garantie, c'est ce que je ferais et tant pis pour quelques jours sans VP.
Réponse de Tontonkarki, le 09/09/2013 à 16:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai procédé de la même manière lors du précédent retour au SAV d'EPSON. J'ai été privé du VP pendant, en gros, une dizaine de jours. Pour cette nouvelle panne, ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le délai mais bien les diverses manipulations que l'appareil devra subir, pour la deuxième fois, pendant le trajet Réunion-métropole et retour.
Aussi, je pense que je vais privilégier l'achat d'une lampe d'origine. Par contre, sur mes documents, il est précisé que la lampe est garantie deux ans !
En tous les cas merci pour tes réponses et bonne soirée.
Réponse de lincco971, le 09/09/2013 à 22:27
Moi j habite Roissy en France , ma lampe je l ai eu en 48h , pour le réunionnais tu peux démontée envoyée que la lampe ses Px être moins chère .
Envoyer un merci ?Réponse de Tontonkarki, le 10/09/2013 à 06:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Tu penses que Epson accepterait de me changer la lampe sans voir le VP ? Ce serait vraiment super ! Comment faire pour le savoir ?
Si tu connais la démarche, je suis preneur et t'en remercie par avance.
Bonne journée.
Réponse de tranxen_200, le 10/09/2013 à 12:54
Téléphone au SAV ou essaye par un tchat.
Envoyer un merci ?http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms/index/6
Mais ça m'étonnerait quand même que cela marche.
Et au final, ça ne changera pas grand chose en terme de délai (envoi + retour).
Réponse de lincco971, le 10/09/2013 à 13:04
Oui , j ai pas souci j avais envoyée juste la lampe après un coup fil aux sav espson . Il l ont renvoyée par ups 48 h
Envoyer un merci ?Réponse de Tontonkarki, le 10/09/2013 à 18:29
J'ai pris contact par mail avec le SAV d'EPson pour envisager l'envoi de la lampe uniquement. Réponse rapide qui met un point final à nos discussions :
Envoyer un merci ?"Cher Jacky
Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.
Seulement la premiere Lampe est prise en sous garantie ( 3 ans ou 3000 heure premiere terme echu )"
En clair, la garantie couvre la lampe pendant 3 ans et si elle tombe en panne avant ce terme, elle sera remplacée ..... une seule fois !
Comme ma lampe a déjà été remplacé, dans le cadre de la garantie en novembre 2012, elle ne peut plus l'être une seconde fois !!!
Je dois donc bien me payer ma lampe cette fois-ci. Mon appareil étant défaillant à ce niveau, tant pis pour moi.
En tous les cas merci pour vos réponses. Bonne soirée.