Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent : quand j'allume le projecteur, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a un problème au niveau de l'iris et que je dois contacter Epson. Ensuite quand je veux éteindre le vidéo proj (en appuyant deux fois sur le bouton de mise en veille), le vidéo-proj s'éteint mais les deux diodes rouges se mettent à clignoter et le ventilateur tourne à plein régime.
Du coup j'éteint et je rallume, et là ça remarche normalement. ça m'a fait le coup déjà une dizaine de fois.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? est-ce que c'est mauvais signe ?
Merci d'avance
Réponse de GautierL, le 20/01/2014 à 21:17
Bonsoir Pouchakawa,
Envoyer un merci ?On te dit de contacter Epson, le mieux est de suivre la consigne car j'utilse ce video proj depuis 1 an et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Bonne soirée à toi.
Réponse de JOCELYVES, le 20/01/2014 à 23:02
Bonsoir
Envoyer un merci ?Cela m'est arrivé une seule fois, mais plus depuis que je respecte la procédure d'allumage qui est :
de mettre d'abord en marche la source telle qu'un lecteur DVD ou Blu-ray
et ensuite le vidéoprojecteur avec d'abord le bouton à l'arrière de l'appareil
et d'attendre avant de lancer le vidéoprojecteur une trentaine de seconde
et un dernier conseil de laisser l'iris en position off définitivement
Depuis cet incident ne s'est plus reproduit sur 2 ans d'utilisation
Cordialement
Yves
Réponse de Tontonkarki, le 21/01/2014 à 10:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai aussi eu à gérer un problème lié à l'iris avec le message suivant "Error iris auto". Je l'ai réglé en positionnant dans Menu -- Image -- Iris -- Off (au lieu de On). Et depuis, plus de message d'erreur.
Bon courage.
Cordialement.
Réponse de pouchakawa, le 22/01/2014 à 00:37
en effet, l'iris auto en off (qui ne sert pas à grand chose) et du coup, plus de problèmes
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses