Notice EPSON EcoTank ET-4550

Forum EPSON EcoTank ET-4550

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON EcoTank ET-4550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2020
à 22:24
Bourrage papier... Sans papier !
Avatar thumb
Joe637
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous. Mon imprimante ET-4500, dont j'étais jusque là très content (achat 2017) s'est bloquée aujourd'hui en affichant un message "bourrage papier". Mais le problème est qu'il n'y a ... aucun papier coincé. Impossible de se débarrasser de l'alerte, qui bloque toute nouvelle impression. Selon certains, il y aurait un compteur "caché" dans l'imprimante, qui générerait ce problème pour obliger l'acheteur à passer au SAV ou changer de machine. Je vais tenter de réinitialiser les pilotes, mais avez-vous eu ce genre de souci ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jard24554341, le 31/01/2020 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Essayez d'ouvrir puis refermer toutes les trappes qui se trouvent sur l'imprimante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickT4436, le 31/01/2020 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non désolé je n'ai jamais eu le problème sur mon imprimante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera11325343, le 31/01/2020 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, Personnellement je possède cette imprimante depuis janvier 2017 et j'ai probablement imprimé quelques centaine de feuilles A4 sans incident en dehors du même message "Bourrage ou papier absent" suite à un rechargement de papier alors qu'il n'y avait aucun bourrage. Quelque fois plusieurs relances ont été nécessaires avant que tout rentre à nouveau dans l'ordre. A priori, l'obsolescence programmée semble plutôt réservée aux imprimantes 1er prix. Je penche plutôt pour un problème de mauvais contact à quelque part, comme déjà suggéré, imprimante allumée avec présence significative de papier dans le bac, manœuvrez toutes les trappes en vérifiant soigneusement leurs fermetures afin de tenter une réinitialisation. En ce qui me concerne, pas d'autre idée en dehors du SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe637, le 31/01/2020 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

J'ai bien sûr ouvert tout ce qui peut s'ouvrir sur l'imprimante. Un tuto sur Youtube, bien que ne portant pas sur ce modèle, évoque le problème avec une autre imprimante Epson : ce serait un pb mécanique, mais il faut pour le régler démonter une partie de la partie supérieure de la machine pour accéder à l'endroit où le papier est "pris" par les patins. Si l'hypothèse vaut pour la ET-4500, c'est une grosse prise de risque, compte tenu de la fragilité de la machine. Pour une machine de ce prix, cette situation est un peu attristante…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DeoliveirapauF6717, le 31/01/2020 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai la même imprimante mais je n'est jamais eu ce problème Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1André Vertefeuille, le 31/01/2020 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Remettez du papier.Appuyer OK AU MESSAGE D'ERREUR BOURRAGE.APPUYER IMPRIMER POUR VIDER IMPRESSION EN ATTENTE.TOUT DEVRAIT ALLER

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eg.v54245645, le 01/02/2020 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai déjà eu ce problème après un arrêt prolongé de l'imprimante; à mon avis ce problème est d'ordre matériel dans la montée du papier venant du bac et ce n'est pas un problème électronique lié au pilote. J'ai résolu le problème en enlevant la rame de papier et en la remplaçant par une pile de papier bien ventilée et bien sûr en réinitialisant l'imprimante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric43662162, le 01/02/2020 à 14:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

J'ai eu aussi ce problème, ainsi qu'un bloquage de la tête alors que l'imprimante avais juste plus d'un an..., j'ai été obligé de l'amener faire réparer....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Choum_n, le 16/06/2020 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

...ma réponse est tardive (j'espère qu'elle pourra tout de même être utile), mais je viens de rencontrer ce problème, et en fait... bah ça n'en est peut-être pas un. Circonstances exactes: impression directe depuis un site internet (bouton "imprimer" dans le navigateur - même pas l'option "imprimer" de ce dernier) Du coup, j'ai tenté, pour être sûr que le souci ne vienne pas de l'imprimante, une bête copie N & B... et là, surprise: aucun souci, la copie sort parfaitement, sans bourrage papier, ni quoi que ce soit d'autre. J'ai alors téléchargé sur ma bécane le document que je souhaitais imprimer, et l'ai ouvert dans un examinateur de documents, pour lancer l'impression à partir de là... et encore une fois, aucun souci, impression nickel. Par acquit de conscience, j'ai relancé une impression à partir du site, et là, à nouveau message "papier absent ou coincé". Bilan: le site internet envoyait sans doute de fausses informations sur le format de papier à utiliser à mon imprimante - mais j'ai bien cherché, et je ne vois pas du tout lesquelles. Ah! Précision importante: impression sans problème à partir d'un autre site internet (que je considérais comme "sûr" - apparemment à raison...) Donc, commencez par vérifier cela si d'aventure vous imprimiez directement depuis un navigateur internet (chrome, pour moi), et si ça n'était pas le cas, vérifiez que le format papier spécifié à votre imprimante par votre ordinateur était bien le bon... Cordialement, Nicolas  (simple usager). ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Berthte, le 19/09/2022 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Oui il ny a pas de papier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...