Notice EPSON Expression Home XP-205

Forum EPSON Expression Home XP-205

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Expression Home XP-205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2014
à 05:32
Page blanche sur imprimante epson xp 205
Avatar thumb
Mangeau
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et mes meilleurs vœux pour l’année 2014,
Au début, l'imprimante imprimait et ratait une ligne tous les 3,5 cm environ. Et çà, seulement sur le noir. Lorsque l'on faisait une impression en couleur seulement, il n'y avait pas de problème (bizarre de bizarre).
Je me suis dis, ne voyant pas la raison de cette panne, je vais commencer par nettoyer le mécanisme de positionnement des têtes et des feuilles, à tout hasard.
Mais je n'ai eu aucun résultat positif. Rien n'avait changé.
Je me suis dis, la tête du noir est sans doute un peu bouché et j'ai enlevé tout les cartouches pour tenter de le nettoyer. Mais comme je n'avais trouvé aucun ustensile adapté pour injecter l'eau dans la tête, j'ai tout laissé en plan sur la table, jusqu'au lendemain.
Je finis par trouver une seringue de médicament pour la toux, qui s'adapte parfaitement à la situation.
A l'aide de cette seringue, j'ai injecté l'eau amenée à l'ébullition, dans la tête d'impression noir, seulement. Après avoir séché toutes les gouttelettes d'eau, éparpillées par-ci, par-là. Je fis un test de copie avec le scanneur, et que ne fut pas ma surprise en constatant que plus rien ne marchait.
Je ne me suis pas découragé, et je me suis dis, peut-être que l'encre a séché dans les têtes, parce que je les ai laissé sans cartouches. Alors, j'ai nettoyé toutes les têtes. Pouf! Rien après essai.
Je me tourne vers vous en espérant que vous avez déjà eu cette panne ou vous avez une idée. J'ai l'impression que la commande des têtes ne se font pas car je n'entends plus les crépitements des jets d'encre sur le papier; ou l'encre ne circule plus des cartouches aux têtes. Si çà peut aider.
J'oubliais de dire les buses ne sont pas bouchées, car j'ai bien vue les jets d'eau sortir de ceux-ci, lors de mes tests et la seringue déversait son contenu sans difficulté apparente dans celles-ci.
Merci pour votre aide et mes salutations amicales à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1JoanDelawarde, le 20/01/2014 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Avant de démonter et de nettoyer à l'aide d'une seringue ou n'importe qu'elle objet tu aurais du poster ici, tu viens de faire sauter ta garanti pour ton imprimante,
contact le SAV maintenant et surtout ne dit pas que tu a tenter de tout nettoyer toi même,
l'imprimante est conçu pour s'auto nettoyer, il te suffisais de secouer tes cartouches ou de les changer et de laisser faire l'imprimante :

09 74 75 04 04 (Tarif d'une communication locale hors coût lié à ton opérateur)
appel depuis un fixe ce sera gratuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joseke, le 20/01/2014 à 23:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,là je ne sais pas t'aider car cela fait une dizaine d'années que j'imprime mais je n'ai jamais mis de l'eau dans les buses,si tu a attendu trop longtemps a recharger l'encre mieux vaut acheter une autre cartouche ou une autre imprimante et toute tes cartouches doivent être a leur place avant de faire un essais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joseke, le 21/01/2014 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

cc cela ne sert a rien de taire ce qu'elle a fait des experts vont le voir directement mais bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mangeau, le 21/01/2014 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci par avance pour votre contribution!
J'ai déjà nettoyé re-nettoyé les têtes que j'ai extrait de l'imprimante et mis dans une solution d'eau déminéralisée et d'alcool à 90°. J'ai aussi contrôlé toutes les nappes allant au chariot-porte têtes. J'ai injecté du produit de contact dans tous les bornes pour améliorer le contact. Je ferai un essai ce soir. Pour la garantie, je crois que j'en ai plus et si çà ne marche pas, j'achèterai une autre imprimante mais ce ne sera plus une Epson, je crois. Trop fargilou!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...