Notice EPSON Expression Home XP-205

Forum EPSON Expression Home XP-205

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Expression Home XP-205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2013
à 13:29
Voyant qui clignote suite au changement d'une cartouche
Avatar thumb
deborah30
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la cartouche d'encre noir fournis lors de l'achat de l'imprimante étant vide je l'ai changé ( juste la noir, les couleurs ne sont pas vide ), suite a ce changement le bouton démarrer clignote en vert et l'icone du bas qui se trouve a coté du bouton stop en orange ( pas le genre de goutte je pense que c'est une feuille ) du coup il m'est impossible d'utiliser l'imprimante. J'ai regarder la cartouche est bien installée j'ai enlever la petite languette, et suivi a la lettre les instructions. Merci d'avance vos réponse qui je l'espère résoudront mon problème

Répondre
Réponse de Avatar1DORDOGNE, le 25/11/2013 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avez-vous remplacé la cartouche par une epson ou une générique ? certaines imprimante refuse les cartouches générique car elle ne peuve pas lire la puce de la cartouche, donc pour l'imprimante la cartouche est vide toujours utiliser les cartouches de la marque.
DORDOGNE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colineB, le 26/11/2013 à 00:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voici un résumé des éléments trouvés sur le net ...
L'imprimante ne reconnaît pas la cartouche d'encre. Que dois-je faire?
1ère possibilité : appuyer longtemps sur la touche « on »
2ème possibilité : aller dans le menu de configuration pour désactiver la fonction de monitoring installé par Epson et qui bloque les cartouches génériques.
Il suffit d'aller dans le panneau de configuration, imprimante, propriétés
Ensuite option d'impression, utilitaire, vitesse et progression
Désactiver la case cochée, désactiver EPSON status monitor 3
Ouvrir la fenêtre "préférence contrôle" et décocher toutes les cases ainsi que celles marquées activer rappel d'encre niveau faible.
Il ne reste plus qu'à se servir de l'utilitaire pour remplacer la ou les cartouches vides. Par contre, la seule contrainte qui existera toujours, il faut 4 cartouches avec de l'encre pour que l'imprimante continue à fonctionner.
Une fois le remplacement des cartouches fait, éteindre l'imprimante en restant appuyé 8 secondes sur le bouton marche arrêt sans le relâcher (très important)
Ensuite rallumer l' imprimante et après le préchauffage, le voyant encre vide restera éteint et l'imprimante repartira.
Facile et garanti avec succès ; cela permet d'utiliser des cartouches d'encre non compatibles selon EPSON. .
J'espère que cela pourra vous aider.
Coline B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sera69, le 10/08/2016 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai le même problème avec cette imprimante achetée il y a quelques mois et qui ne veut plus rien savoir. J'ai toujours utilisé des cartouches génériques qui jusqu'alors me donnait entière satisfaction ! et depuis quelques jours j'ai le bouton maintenance qui clignote, les cartouches ne sont plus reconnues (j'ai essayé avec deux jeux de cartouches différentes !). La manip de Coline ci-dessous n'a rien donné non plus, bref ... que faire !!! En tout cas Epson pour moi c'est TERMINE ! je me suis bien fait avoir !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...