Notice EPSON Expression Photo XP-960

Forum EPSON Expression Photo XP-960

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Expression Photo XP-960, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2017
à 21:14
Numériser et envoyer vers email
Avatar thumb
ernanie
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'arrive pas à numériser vers un ordinateur sur une messagerie 'mozilla thunderbird).
Je suis sur W 10.
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1ChristopheP9915, le 18/01/2017 à 07:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Sur l'ordinateur il faut avoir installer le logiciel de numérisation, pour pouvoir numériser et enregistrer le document (normalement en .pdf (lecteur de document adobe reader) où tout du moins c'est le format le plus utilisé) sur l'ordinateur pour ensuite l'envoyer en tant que pièce jointe dans un email.
Si l'installation du ou des logiciels ainsi que le pilote d'installation de la multifonction ne sont pas fait alors dans ce cas il faut suivre les instructions d'installation du manuel car ceux-ci se télécharge depuis le site d'epson.n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ernanie, le 18/01/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci ChristopheP9915.
Je crois que je me suis mal exprimée : quand je scanne un document sur l'imprimante XP 960, il y a :
une fonction "Numériser vers ordinateur (JPEG)" ça c'est OK ils vont direct sur le bureau
une fonction "Numériser vers ordinateur (PDF)" ça c'est OK ils vont aussi sur le bureau
une fonction "Numériser vers ordinateur (Email)" c'est dernière fonction que je n'arrive pas à faire.
Effectivement je peux utiliser soit l'une ou l'autre des 2 premières façons et ensuite mettre le document en pièce jointe à mon email.
Mais la 3ème fonction (Numériser vers pc (Email) , doit bien être possible ???? Ma messagerie d'Email s'ouvre, mais aucune pièce jointe n’apparaît....peut-être quelqu'un sait le faire ???? J'ai téléchargé le manuel, mais là aussi je n'ai pas trouvé la manière de le faire
Merci d'avance, je serai bien contente si vous pouviez m'aider, car j'ai souvent des scans à faire et à envoyer en mail, si cela fonctionnerait je gagnerais beaucoup de temps.
Merci, merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheP9915, le 19/01/2017 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ok je vois. Pour utiliser cette fonction, il est impératif d'utiliser un logiciel de courrier électronique de type Mapi, du genre Microsoft Outlook, Windows Live Mail, Mac Mail et Entourage voir peut être Thunderbird. Si vous tentez d'utiliser outlook ou gmail via le navigateur cela ne fonctionnera pas.?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...