Notice EPSON Perfection 3490 Photo

Forum EPSON Perfection 3490 Photo

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection 3490 Photo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 13:47
Scanner des diapo
Avatar thumb
EDMOND73
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je voudrais scanner des diapo mais la lumière supérieure ne s'allume pas. Y a-t-il une manoeuvre à faire pour scanner des diapo au lieu de documents papier? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1toreau16, le 19/09/2017 à 15:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le cordon qui va du couvercle du scanner au boitier (option) est il branché?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bleudémenCiel, le 19/09/2017 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Procédure qu'on m'avait indiquée ci-dessous :
- enlever la plaque blanche,
- récupérer le cache de diapos ou de négatifs, car vous ne pouvez pas étaler vos diapos ni les négatifs, car il y a une seule bande lumineuse au milieu.
- positionner le cache en alignant les côtés le long de la paroi de verre
- poser les 3 diapos
- se mettre en "mode professionnel"
- choisir "film" - "film positif couleur" - "Aperçu" - cliquer sur "Zone" - cadrer la diapo avec la souris (vous pourrez modifier le cadrage en cliquant sur chaque bord de votre cadre
- si vous sélectionnez les 3 diapos en même temps, vous aurez une mauvaise qualité, car les zones intermédiaires noires influenceront le rendu des contrastes - lumière......
- "Numériser" en JPEG ou BMP selon votre usage
- pour numériser la 2ème, puis la 3ème, vous n'aurez qu'à déplacer avec votre souris la petite "main" sur la diapo de votre choix... etc.
Très important : ne jamais mettre le scanner à l'envers SANS AVOIR BLOQUE LA MANETTE SITUÉE DESSOUS ET SANS LE RETOURNER... Pas facile, mais c'est un coup à prendre en glissant sa main...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDMOND73, le 19/09/2017 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour les conseils. Comment fait-on pour avoir les options professionnel, choisir film.....
Le cordon qui relie le couvercle est bien branché.
Merci d'avance
Edmond73

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDMOND73, le 20/09/2017 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour le renseignement qui m'a rappelé que j'avais utilisé le scanner sur mon ancien ordinateur qui a rendu l'âme depuis. J'ai donc rechargé le CD de démarrage et tout va pour le mieux;
Merci encore
Edmond 73

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...