Notice EPSON SC-P600  - C11CE21301

Forum EPSON SC-P600 - C11CE21301

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON SC-P600 - C11CE21301, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2022
à 21:48
La cartouche noire mat est pleine mais n'imprime pas
Avatar thumb
Julu
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne parviens plus à imprimer correctement avec ma Epson surecolor P600. J'ai nettoyé les têtes et je fais tout l'entretien nécessaire, mais la cartouche noir mat n'imprime pas. Quand j'imprime la feuille test, il n'y a même plus de lignes incomplètes dans les zones noir photo et noir mat, juste du vide. Comme si je n'avais que 7 cartouches. Je n'utilise jamais le noir photo car j'imprime toujours ( depuis 4 ans) sur du papier Epson mat. C'est la première fois que j'ai ce problème. je viens de mettre une nouvelle cartouche de noir mat et même si l'imprimante reconnait que la cartouche est pleine, elle n'apparaît pas lors de mon test et mes impressions sont incorrectes. ( Le texte noir sous les images sort en "outline" alors qu'il est supposé être complètement noir. ) Merci

Répondre
Réponse de Avatar1m.bu13123642, le 30/06/2022 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Ceci m'est arrivé récemment ! Le noir mat ne marchait pas même après avoir mis une nouvelle cartouche que j'avais déjà. J'ai tourné en rond pendant trois jours et fait plusieurs tests jusqu'au moment où j'ai vérifié la date de validité de la cartouche et constaté qu'elle était périmée ! J'en ai commandé une nouvelle « fraiche » et bingo le mat noir ça marchait Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patbou, le 30/06/2022 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pour moi les buses ne sont pas débouchées, il faut refaire le cycle de nettoyage des têtes. si vous imprimez rarement les buses se bouchent. Relancer le processus depuis l'imprimante tout est automatique. mais il faut imprimer en mode photo pas en mode document. l'imprimante est prevue pour la photo pas des textes bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur23611531, le 01/07/2022 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Julu ! J'ai rencontré un problème similaire il y a deux semaines avec mon EPSON SC-P600. Peut-être que mon retour d'expérience pourra vous aider. CONTEXTE Cela fait depuis 4 ans que je réalise tous mes tirages sur des papiers Canson Infinity ou Epson Archival Matte en utilisant l'encre Noir Mat. J'ai utilisé l'encre Noir Photo pour la première fois… il y a deux semaines justement pour dépanner un ami. Et depuis, impossible d'imprimer correctement, même en repassant sur la cartouche Noir Mat. J'ai fait une dizaine de Nettoyage des têtes d'impression, mais sur les pages de test, je n'arrivais plus à avoir de lignes pour les noirs. Changer les cartouches par des neuves n'a rien arrangé… TENTATIVE Juste après avoir démarré l'imprimante, capot ouvert, je l'ai débranché du secteur au moment où la tête d'impression faisait son aller-retour d'initialisation. Cela permet de débloquer cette dernière et de pouvoir la déplacer sur son axe à la main sans risquer de l'abîmer. J'ai ensuite découpé une lingette microfibre, que j'ai imbibée dans de l'alcool isopropylique puis déposée au fond de l'imprimante. J'ai ensuite positionné la tête d'impression juste au-dessus de la lingette pour que les deux entrent légèrement en contact, afin de pouvoir effectuer de légers mouvements de gauche à droite, pour retirer le surplus d'encre. J'ai laissé le tout reposer pendant une heure pour que les vapeurs d'alcool remontent dans la tête d'impression et "ramollissent" l'encre Noir Photo que je soupçonnais d'avoir un peu coagulé avec les années. J'ai enfin fait un nouveau Nettoyage des têtes en passant par les réglages d'entretien de la machine. Quelques lignes noires sont apparues sur la page de test. Mais pas suffisamment pour imprimer de façon optimale…

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...