Forum ETUDIANTS Etudiants Infirmiers

Posez vos questions aux autres utilisateurs ETUDIANTS Etudiants Infirmiers, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ETUDIANTS Etudiants Infirmiers sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2019
à 10:34
Passer d'aide-soignant à infirmier : est-ce possible ?
Avatar thumb
Guil187003191
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis aide-soignant depuis 10 ans mais j'aimerais passer le concours d'entrée à l'IFSI : certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Est-ce faisable ? Est-ce très dur ? Merci de votre aide ! Guillaume

Répondre
Réponse de Avatar0ROMA56611532, le 26/07/2019 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, depuis la rentrée 2019, le concours infirmier n'existe plus. Maintenant l'entrée en école se fait via parcoursup ou par dossier donc plus réellement de concours comme les années precedentes. Il vous est tout à fait possible d'entrée en formation IDE. Est ce difficile ? certainement car il vous faudra reprendre un rythme scolaire mais ce n'est pas impossible, ni irréalisable. En tout cas je vous souhaite bon courage si vous décidez de franchir le cap. Léa

Envoyer un merci ?
En cours...