Notice EUREKA XBM 1129

Forum EUREKA XBM 1129

Posez vos questions aux autres utilisateurs EUREKA XBM 1129, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2012
à 08:28
Fixation de la pâle - ordre des produits
Avatar thumb
Peujardais
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Acquéreur depuis peu de cette machine, mon premier pain s'est avéré catastrophique. Deux raisons à cela selon moi :
1/ La pâle est mal fixée, et donc les aliments ont été mal pétris (mon pain ressemble à un horrible crumble)
2/ J'aurais mal respecté l'ordre des ingrédients ? Sur ma précédente machine Eureka, il fallait mettre les ingrédients dans un certain ordre (liquide, beurre, sucre, sel, farine et enfin levure).

Pourriez vous me faire part de vos expériences en la matière, svp ?

D'avance merci
Bon Dimanche !

Répondre
Réponse de Avatar0sitahar, le 15/01/2012 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
on doit aussi respecter l'ordre des ingrédients. moi j'applique le mode d'emloi. verifiez la fraicheur de votre préparation : j'ai raté trois brioches, jusqu'à ce que je change de préparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Peujardais, le 15/01/2012 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci sitahar,

Je crois avoir trouvé le pourquoi du comment : en effet, Mr Bean a encore frappé ! Je n'avais pas mis la bonne dose de liquide. De fait, la pale n'a pas eu assez de force pour pétrir la pâte !
La 2ème expérience est en cours et semble bien partie !

Bonne dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Looping2, le 16/01/2012 à 07:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour "Peujardais", La confection du pain, que ce soit de manière traditionnelle ou avec la MAP, reste un travail qui approche celui de pharmacien.... mais ça reste très passionnant. Respecter l'ordre des ingrédients comme le précise "sitahar" et le mode d'emploi. La température de l'eau (48-50° pour un pain rapide) est à respecter scrupuleusement. et ça marche super bien. Bonne semaine. Amicalement votre. Looping2

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
372 avis
Aucune opinion sur EUREKA
Donner votre opinion sur EUREKA
En cours...