Forum EUROPET BERNINA Arbre à Chat Classic Stamp Assortis

Posez vos questions aux autres utilisateurs EUROPET BERNINA Arbre à Chat Classic Stamp Assortis , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre EUROPET BERNINA Arbre à Chat Classic Stamp Assortis sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2018
à 09:45
Mon chat s'ennui
Avatar thumb
JeanneT
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je me suis installé il y a quelques mois dans un nouvel appartement et j'ai l'impression que mon chat ne s'y plait pas du tout. Tous les jours ou je le laisse seul, je retrouve des objets cassés, déchirés ou renversé... Cette semaine il s'est attaqué a mon nouveau canapé qu'il a totalement ravagé d'abord au niveau des pied puis ensuite les coussins et l'assise. Je pense qu'il s'ennui la journée et qu'il a besoin de jeux pour se défouler. Pensez-vous que cet arbre à chat sera suffisant ou il faudrait que je lui en prenne un plus sophistiqué et sur plusieurs niveaux ? Je ne suis pas forcément attaché a mon canapé ou autres objets de mon appartement. ça me rend surtout triste de penser qu'il s'ennui quand je ne suis pas là. Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0brig62665365, le 17/08/2018 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les chats stressent vite a une situation de changement. Mettre plus de jouets pour qu'il fasse ses griffes est une bonne solution avec un produit pour l attirer sur ses objets comme les senteurs à base d'herbe à chat et plus de griffoirs. Pour ma part j'ai un chat de 6 ans qui s'ennuyait je lui ai pris un compagnon d 1 an dans une association et depuis ils sont très complices et il ne s'ennuie pas ni l'un ni l'autre cela peut être aussi une solution. Cela fait 3 ans maintenant et je ne le regrette pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emil41441332, le 17/08/2018 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’ai 3 chats, un petit arbre à chat comme celui que vous mentionnez et un sur 3 étages avec hamac etc, concrètement ils ne vont jamais sur le grand, il ne sert qu’a faire leur griffes. Ils se servent plus du plus petit, même si niveau stabilité ce n’est pas trop ça...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juic12243535, le 17/08/2018 à 15:10
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne crois pas qu'un simple arbre à chat soit suffisant pour "amuser" votre chat... je penses qu'effectivement le mieux est un autre compagnon. Si cela n'est pas possible, vous devez lui créer / donner de quoi se divertir pendant votre absence. Par exemple, les tunnels, des jeux "à trous" avec des balles dedans ou pourquoi pas à croquettes.. ce qui l'inciterait à jouer... jouet à herbe à chat... J'espère que vous lui trouverez une solution afin qu'il s'apaise... cordialement

Envoyer un merci ?
En cours...