Notice FAGOR 3CF531TC

Forum FAGOR 3CF531TC

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR 3CF531TC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2015
à 14:20
Remplacer la résistance de sole fagor 3cf 531tc
Avatar thumb
laucla
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je recherche des conseils afin de remplacer ma résistance de sole. Je l'ai acheté mais malgré la notice je ne veux pas me lancer à la hâte...Quelques conseils ? merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar1frenz85, le 15/01/2015 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Venant tout juste de remplacer la résistance et ayant également créer et contribuer à cette référence dans ce forum, voici mes quelques conseils et problèmes sur lesquels j'ai été confrontés :
- Le remplacement se fait par l'arrière de la gazinière, en retirant la plaque protectrice
- Retirer la laine de verre qui sert d'isolation (prévoir gants...)
- Dévisser en bas à gauche, les 2 vis qui maintiennent la résistance
- Retirer toutes les connexions électriques en prenant soin de rien arracher et mémoriser l'endroit de ces connexions (perso, j'ai pris des photos...)
- Les choses se corsent dans la mesure où il faut dévisser les parois droite et gauche. En effet, ce sont elles qui maintiennent en hauteur le four... D'où la nécessité de le caler avant de dévisser ou carrément de coucher sur le côté la gazinière entière
- Déceinturer la laine de verre maintenue autour du four par 2 feuillards
- Retirer la résistance HS et remettre le tout.

Pour ma gazinière, la résistance était vraiment HS, toute déformée et éclatée à certains endroits faisant apparaître comme de la céramique en miette...
De plus, j'ai opté pour l'achat d'une plaque alu de 1mm afin de protéger la laine de verre qui était à même la résistance. Le papier alu d'origine ayant fondu...
A ce jour, le four fonctionne très bien, voire même mieux dans la mesure où j'ai ajouter une plaque alu d'isolation..

En espérant vous avoir un peu aiguillé...

Cordialement

Françosi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laucla, le 20/01/2015 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse cela m'a beaucoup aidé. Cependant il me reste une petite question. Nous n'avons pas remis d'alu ni de laine isolante, sachant que le tiroir du dessous renferme des plats déstinés à la cuisson, d'après vous es ce que cela est grave ou pas ? merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur FAGOR
Donner votre opinion sur FAGOR
En cours...