Notice FAGOR 5RM-200

Forum FAGOR 5RM-200

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR 5RM-200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/09/2016
à 18:02
Remplacement thermostats
Avatar thumb
dpmo94
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Je souhaite remplacer le thermostat + le thermostat de sécurité sur chauffe eau fagor 5rm-200 J'ai acheté les 2 (thérmostat de règlage et de sécurité, merci

Répondre
Réponse de Avatar1elmoko, le 10/09/2016 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le remplacement est simple à faire et il ne vous faudra qu'un simple tournevis cruciforme Phillips 2x125 AIMANTE (c'est important surtout pour ne pas perdre les vis du cache en plastique).
IMPORTANT ! Couper le courant au disjoncteur (phase et neutre)
Après, il suffit de débrancher le fils et attention de ne pas se tromper au démontage. Enlever la vis de chaque résistance puis remplacer chaque résistance (sans toucher le haut) puis revisser et ne pas bloquer trop fort. Pour le thermostat de sécurité, essayez de le réarmer par le petit bouton rouge. Si cela ne marche pas alors le remplacer. Bon courage et, je répète, bien couper le courant au disjoncteur général (pour éviter les courants résiduels)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dpmo94, le 10/09/2016 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour elmoko , Merci pour vos conseils. La partie électrique ne me cause pas de problème mais je me demande comment déposer la sonde du thermostat de réglage ainsi que le thermostat de sécurité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elmoko, le 10/09/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai déposé ni l'un ni l'autre car le seul appui sur le bouton rouge de la sonde et le remplacement des résistances ont suffi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Vos opinions sur FAGOR
1 débat
En cours...