Notice FAGOR 6H220

Forum FAGOR 6H220

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR 6H220, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2015
à 16:01
Mon four ne fonctionne que en grille
Avatar thumb
sandlj29820
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai le four FAGOR 6H220X.
Je ne comprends pas car tous les symbole indique que le grill va se mettre en fonctions (des dents de scie sur toutes les positions).
Comment fait-on pour ne mettre que la chaleur tournante ?

merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1bouyza, le 16/02/2015 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

pour la chaleur tournante sur l'icone il y a un ventilateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 17/02/2015 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Dans les manuels présents dans l'onglet "notice" ci-dessus, vous trouverez en page 13, l'explication des symboles apparaissant sur le tableau de bord de votre four. Le manuel qui porte le nom "Fagor-6H-210AB-Notice-Mode-emploi guide manuel, cela se situe en page 8, partie francaise, l'explication est même très précise.
Pour ne pas mettre la chaleur tournante, n'utilisez pas les positions sur lesquelles apparaissent des ailettes de ventilateur.
Tenez-nous au courant, cala aidera la communauté. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deuzieux, le 17/02/2015 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

le modèle de mon four n'a pas la chaleur tournante et je n'ai rien dans mon manuel d'utilisation qui indique quoique ce soit sur le sujet j'en suis désolé
mais peut être pouvez vous aller chercher le manuel sur le net c'est là que j'ai eu le mien
car j'avais acheté d'occasion mon four
désolé et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandlj29820, le 17/02/2015 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour votre réponse !
Je pense m'etre peut-etre mal exprimée.
Comment mettre le four en mode "four traditionnel" c'est a dire l'icone avec les 2 ligne (une en haut et l'autre en bas) sachant que celle si correspond également à la position éteint. Quand je laisse sur cette position et que je tourne la molette des degrés et bien le four ne s'allume pas. Sur toutes les autres positions il y a le symbole grill (dent de scie) et je ne veux pas mettre de grill.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandlj29820, le 17/02/2015 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon problème n'est pas de ne pas mettre la chaleur tournante, je me suis trompée dans mon 1er post.
Mon problème est de ne pas mettre le grill ... Il y a des dents de scie sur toutes les icones sauf une icône qui est également le mode éteint mais qui semble être aussi la position four traditionnel. Cependant, je n'arrive pas à l'allumer sur cette position puisque c'est aussi la position éteint.
Est-ce possible de mettre des photos avec mes posts pour expliquer ?
Ma molette est comme dans la notice page 12 du manuel (FAGOR 6H-220X notice manuel guide mode emploi.pdf) mais tous les traits droits sont de dents de scie partout sur le mien excepter pour l'icône qui est également la position haute (position éteint du coup) donc mise en fonction du grill tout le temps (embêtant..) !
Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandlj29820, le 17/02/2015 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie !

j'ai la notice d’utilisation mais elle correspond à plusieurs fours et ne parle pas de cela... bien joué le constructeur ! :-(
Je vais continuer mes recherches !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 17/02/2015 à 18:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. En fait je pense que vous ne saisissez pas correctement la signification des symboles.
La ligne supérieure dans le petit carré représente effectivement la résistance supérieure du four. Elle a é fonctions : "grill" et "résistance normale".
Pour l'utilisation en mode "grill", votre thermostat doit être en position "Grill" c'est-à-dire la position qui suit 250°, ou bouton à fond.
Pour l'utilisation en mode "résistance", votre thermostat doit être en position "normale" c'est-à-dire la position entre 50° et 250°, ou bouton en position intermédiaire.
J'espère avoir été assez clair.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandlj29820, le 18/02/2015 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup !
Par contre comment fait-on alors pour chauffé le four à 180°C avec grill. Ce n'est donc pas possible ? (forcément 250°C pour avoir le grill en fonction ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 18/02/2015 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
En principe, j'utilise le four en mettant la lèche-frite (ou la grille de support) au niveau 1. J'ai remarqué que les tartes, par exemple, cuisent mieux en-dessous et ne sont pas brûlées au-dessus.
Pour griller plus, je monte la lèche-frite (ou la grille de support) d'un, voire deux ou trois niveaux et cela, en fonction de ce que j'ai à cuire ou à griller.
Faites des essais avec vos différents plats et vous finirez bien par utiliser ce four au mieux de ses capacités.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flop85, le 04/04/2020 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis dans le meme cas que sandlj29820comment utilisé le four fagor 6h-220ax en four traditionnel qui correspond a la position 0 sur le four car tout les patisseries sont cramé.est ce que quelqu'un a la solution?merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur FAGOR
Donner votre opinion sur FAGOR
En cours...