Notice FAURE FCI5524

Forum FAURE FCI5524

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FCI5524, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2018
à 13:01
Sécurité démarrage
Avatar thumb
cary15898378
17 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
si j'ai bien compris les commandes sont sensitives et sur le dessus de la gazinière. Je voulais savoir si il y avait une sécurité pour empêcher la mise en route de la plaque induction quand je suis absente pour éviter un démarrage accidentel - ( si le chat monte sur la cuisinière et marche sur le bouton marche arrêt
merci

Répondre
Réponse de Avatar1amau45321665, le 05/09/2018 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en cas de démarrage accidentel, la plaque détecte automatiquement qu'il n'y a pas de récipient adapté posé dessus et va se mettre en erreur, puis se couper automatiquement après quelques minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvaineM4309, le 05/09/2018 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il y a un système qui empêche la mise en route, vous le verrez sur la notice Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cary15898378, le 05/09/2018 à 13:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses très utiles. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HedwigeP2487, le 05/09/2018 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai aussi un chat et quand celui-ci monte sur la gazinière et qu'il met ses patounes sur les boutons d'allumage, une sonnerie s enclenche si il n'y a pas de casserole sur les ronds délimitant les plaques chauffantes. Par contre si vous avez une casserole et que votre chat a appuyé sur le bon bouton...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ravi42545633, le 05/09/2018 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le chat ne risque rien car il existe une fonction blocage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pete52356243, le 05/09/2018 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui les touches sont sensibles mais c est impossible que ça se démarre par accident. Il faudrait que le chat tape le bouton marche puis fait monter les niveaux avec le symbole +. Et même s il était un chat super intelligent et arriver à faire ça, les plaques sont à induction, donc sans une casserole ou poêle induction sur l une des plaques ça ne chauffe pas car il faut du métal magnétique pour démarrer la chauffe. C'est vraiment un système basé sur la sécurité avant tout et un four que personnellement je suis très content avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plow22444251, le 05/09/2018 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour; Pete, Jean Paul, Hedwige ainsi que les autres ont parfaitement répondu à votre question. Seul et unique précaution : ne laisser jamais une casserole sur les plaques !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani32241456, le 05/09/2018 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, oui il y a une sécurité enfant: une combinaison de touches à faire pour empêcher la mise en route, et une autre combinaison de touches pour désactiver la sécurité. Par ailleurs, il n'y a que le métal posé sur la zone d'induction qui chauffe, pas de métal, pas de chaleur (collier du chat sans métal et pas de soucis).Daniel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cary15898378, le 05/09/2018 à 15:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris même si mon chat allume la cuisinière en montant dessus elle ne démarrera pas s'il n'y a pas de casserole dessus?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pete52356243, le 05/09/2018 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c est bien ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zygo15224566, le 05/09/2018 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai aussi un chat et je m étais posé la question. Oui les commandes sont sensitives.Si votre chat marche sur le bouton marche arrêt d un foyer à induction cela va le déclancher mais il s arrêtera aussitôt car il n y a pas de casseroles dessus. S il n y a rien sur le foyer, il n y aura pas de chaleur, c est une sécurité. Moi personnellement pour maximiser la sécurité je mets en plus une planche à découper sur les boutons, donc la, vraiment aucun risque si votre chat marche dessus, il ne se passera rien du tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cary15898378, le 05/09/2018 à 18:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci beaucoup l idée de la planche à découper est super !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc14111661, le 05/09/2018 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Vous n'avez pas à vous inquiéter concernant les commandes sensitives présentes sur cette cuisinière.Comme il l'a déjà été dit, il faut qu'il y ai un objet métallique posé sur l'un des foyers pour que le tout se mette réellement en route et dans le cas contraire la cuisinière s'éteint aussitôt.Il n'y a donc pas de risque d'accident, à moins de laisser la cuisinière libre d'accès avec des casseroles ou poêles posées directement dessus. Mais dans ce cas il est plus simple de poser les objets présent dessus à côté plutôt que de mettre une planche à découper ou tout autre solution (que votre chat pourrait déplacer aisément).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mt.d65333364, le 06/09/2018 à 05:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, <il y a un une touche : mise en marche et arrêt et une autre touche verrouillage/dispositif de sécurité enfants.Je suis très satisfaite de la plaque ainsi que du four. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianL4217, le 06/09/2018 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a une sécurité qui fait que les plaques ne chauffent que si il y a une casserole dessus; la plaque arrête de chauffer dès qu'il n'y a plus de casserole dessus, c'est assez pratique, et elle se remet à chauffer sous la casserole dès qu'on la remet en place. Il y un voyant sur le côté qui indique qu'elle est encore chaude même si elle ne fonctionne plus. Très bonne cuisinière : avec le système "boost" super rapide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cary15898378, le 06/09/2018 à 13:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci beaucoup concernant la sécurité enfants, si on l'active, qu'est-ce que cela fait concrètement ? Est-ce que du coup pour allumer la cuisinière il faut plus de manipulations ou appuyer plus longtemps sur le bouton? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brai65533514, le 06/09/2018 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je confirme qu'il y a bien une sécurité pour empêcher tout démarrage accidentel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...