Notice FAURE FDF 300

Forum FAURE FDF 300

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FDF 300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2014
à 17:04
L'arrivée d'eau
Avatar thumb
abibeur
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,mon lave vaisselle FAURE FDF 300 se met en route puis passe en fin de cycle
j'ai l’impression que l'eau n'arrive pas . Que faire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Autorail, le 16/07/2014 à 15:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a plusieurs causes possibles. Certaines toutes bêtes dans lesquelles on pense ne pas tomber mais il faut commencer par les éliminer. Au besoin ne pas hésiter à le vérifier par plusieurs programmes.
Est-ce une réalité ou une impression? Pour le savoir on peut soit se fier au bruit de remplissage, soit ouvrir la porte avant la fin de cycle, qui dans votre cas semble court. La vidange est aussi un bon indicateur: si le tuyau de vidange débite, même peu, c'est que de l'eau est entrée.
Vérifier l'état des voyants. La notice indique que si l'eau n'arrive pas, le voyant du programme en cours clignote continûment pendant que le voyant de fin de cycle clignote 1 fois. Si c'est le symptôme, vérifier qu'il y a de l'eau dans la maison, fermer le robinet d'arrivée d'eau et débrancher le tuyau, ouvrir temporairement l'arrivée d'eau (un récipient est à prévoir), vérifier l'état du filtre du tuyau, vider (très important) au mieux ce tuyau et le rebrancher, remettre l'eau. Ensuite, bien écouter le lave-vaisselle en le remettant en marche: si il y a un coup de bélier au moment normal du remplissage , c'est que l'eau arrive jusqu'à l'électrovanne et que celle-ci fonctionne. Il faudra voir dans le lave-vaisselle. Sinon, la cause est soit l'électrovanne (ou sa commande), soit dans l'arrivée d'eau.
Merci de me tenir au courant pour que je puisse suggérer des recherches plus ciblées.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...