Notice FAURE FGO62414WA

Forum FAURE FGO62414WA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FGO62414WA , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2018
à 19:47
Un bruit clik
Avatar thumb
task15763246
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour je voulais savoir, si c'est normale que sa me fait un clik lorsque j'éteins le gaz, car c'est inquiétant, je l'ai installer sa fait 2 mois mais je fait aujourd'hui ma première utilisation. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0oval44632656, le 29/05/2018 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, certainement que vous appuyez sur le bouton lorsque vous fermer le gaz cela déclenche le click quinpermet l'allumage .......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sben52544135, le 29/05/2018 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, la question est pertinence car j'ai aussi ce bruit quelques secondes APRES avoir éteint le gaz. Je pense que c'est donc plus lié à une sorte de thermostat additionnel qui opère un deuxième sectionnement du gaz pour une sécurité redondante à la vanne que constitue le robinet. Pour ma part, je l'utilise depuis 1 an sans aucun pb et cette remarque est finalement de nature à me rassurer ! A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regi61651416, le 29/05/2018 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est la sécurité. Si pendant la cuisson un courant d'air eteind le feu du gaz, automatiquement le click coupe le gaz et à chaque fois que vous eteignez c'est normal. À la mise en route vous etes obligé de maintenir les boutons enfoncés longtemps c'est la sécurité enfants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun52224136, le 29/05/2018 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sûr cela indique que la sécurité fonctionne.
En effet si le gaz venait à s'éteindre par inadvertance la coupure se fait automatiquement, et on entend le clic.
C'est le même principe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ladr23334562, le 29/05/2018 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui effectivement il y a un click 2 seconde après l'arrêt du gaz .je pense que c'est une sécurité, cela est tout a fait normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfgb34245141, le 29/05/2018 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je suis d’accord avec SamiB4323, ce bruit survient quelques instants après fermeture d’une plage de cuisson gaz et correspond à la mise en sécurité. C’est pour cette raison qu’a l’allumage il faut tenir le bouton appuyé quelques secondes pour que cette sécurité soit déverrouillée. Soyez rassurée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NathalieC4754, le 29/05/2018 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense comme Sami, la mienne le fait aussi, ça ne m'a jamais inquiétée. Je l'ai depuis plusieurs années aujourd'hui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau11524125, le 29/05/2018 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a un thermocouple qui tant que la flamme est présente, chauffe ce thermocouple qui laisse l'alimentation en gaz ouverte. Dès qu'on éteint la flamme, ou si la flamme s'éteint à cause d'un coup de vent par exemple, le thermocouple se rétracte en refroidissant et au bout de 5 secondes environ on entend "clac" et c'est la vanne de gaz qui se referme par sécurité. Quand on allume on presse le bouton ce qui permet de maintenir la vanne ouverte en attendant que le thermocouple fasse son effet. C'est pour cela qu'il faut maintenir le bouton pendant environ 5 secondes le temps que le thermocouple chauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1para25441631, le 29/05/2018 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
Ça me le fait aussi après chaque utilisation. C’est une sécurité mis en place pour éviter que du gaz s’échappe en cas de fuite au niveau du raccordement. Pas de souci à avoir c’est normal:)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...