Notice FAURE FTK113

Forum FAURE FTK113

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FTK113, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2015
à 11:23
Changement de la courroie
Avatar thumb
kikibuzz
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour comment remettre en place nouvelle courroie merci

Répondre
Réponse de Avatar1saflocoly, le 22/02/2015 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si je me souviens bien il y a sur le cote droit en dessous du tambour un endroit qui entraine la courroie (rainures présente pour la poser) il faut enlever un ressort pour pouvoir l'installer tout au tour du cylindre et de l'entrainement et une fois mise en place remettre le ressort dans son encoche originele en espérant que c'est asssez clair

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sil20p, le 22/02/2015 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut déposer la façade avant pour insérer la nouvelle courroie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpexsphinx, le 23/02/2015 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je l'ai changée il y a quelques mois :
Il faut vous procurer l'éclaté de la machine à l'adresse :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-FTK113+91609420200.htm
commander la courroie (28€ sur ce même site).
Les chioses sérieuses commencent après.
-enlever les caches de derrière qui protège l'axe du tambour.
-enlever les caches latéraux.
-normalement il y a la trace de l'ancienne courroie sur le tambour (pour le positionnement et le sens des rainures de la courroie)
-le plus dur et délicat est de passer la courroie autour de l'axe. pour ceci il faut le désolidariser à l'arrière. De mémoire il y a un clip qui maintient l'axe. Il faut l'enlever, passer la courroie entre le tambour et la plaque arrière du sèche linge. La glisser doucement à travers l'axe en soulevant le tambour. Je ne vous cache pas que j'ai galéré,
mais le shèma des pièces éclatées m'a bien aidé pour comprendre la fixation des pièces entre elles.
Après il faut passer la courroie autour du tambour.
Et pour le moteur, il faut le basculer vers l'intèrieur passer la courroie, et le fixer avec le ressort (s'aider avec un tournevis pour faire levier).
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...