Notice FAURE FWF6115

Forum FAURE FWF6115

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FWF6115, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2015
à 10:50
Ma machine se bloque au moment du rincage
Avatar thumb
romorantinaise
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ou se trouve la pompe de la machine a laver merci

Répondre
Réponse de Avatar1moustitique, le 08/01/2015 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

la pompe se trouve en bas à droite de la machine à laver, en façade. Comlmencez par débrancher la prise de courant électrique. Il faut ensuite ouvrir la petite trappe en bas à droite, dévisser manuellement le filtre. Attention, de l'eau va couler, toute l'eau de votre lessive, c'est le point le plus dérangeant, surtout si vous êtes en appartement. Vous pouvez essayer de glisser dessous un récipient de faible hauteur, mais vos devrez de toute façon éponger au fur et à mesure (serpillère, par ex:). Une fois la cuve vidée, vous pouvez incliner partiellement la machine vers l'arrière, pour plus de commodité. Enlevez totalement le filtre, et regardez au fond de l'ouverture créée par le filtre absent. Il est probable que vous allez trouver un objet qui bloque une des ailettes de la pompe (j'ai vécu l'expérience de la pompe bloquée par une pièce de 5 cts d'euro). Si c'est le cas, ôtez-le, revissez le filtre, re branchez, et la machine devrait repartir. Si ce n'est pas le cas, et si la machine ne redémarre pas, il y a un problème sur la pompe, l'alimentation électrique, ou le programmateur. Il vous faudra demander l'intervention d'un(e) réparateur(trice) qualifié(e).

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Isabelle 43, le 09/01/2015 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, elle se trouve à l'arrière de la machine. il faut démonter la plaque pour accéder à la pompe qui est sous le tambour. Bon courage et ... si vous trouver la panne, merci de me renseigner car, pour ma part, je ne l'ai toujours pas trouvé malgré le constat d'une pompe sans entrave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moustitique, le 09/01/2015 à 13:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, en effet, la pompe se trouve bien à l'arrière de la machine, mais une fois le filtre dévissé (accessible en bas à droite de la façade), vous avez accès aux ailettes de la pompe sans aucun démontage, ce qui est suffisant pour retirer un éventuel objet bloquant.


Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...