Notice FENDER CHAMPION 100

Forum FENDER CHAMPION 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs FENDER CHAMPION 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2015
à 07:15
Bouton gain et volume
Avatar thumb
pascalmarin
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
quel est la difference entre le gain et le voulme et quel ordre respecter pour bien regler ces deux parametres
merci pour votre reponse
cordialement, pascal

Répondre
Réponse de Avatar0PascalP7922, le 19/11/2015 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
désolé mais je ne sais pas, c'était pour un cadeau…
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieR5347, le 19/11/2015 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le gain je le met a 5 volume a 4 se qui donne un son vraiment précis et claire . je m'en sert dans une piéce de 20 m carré .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisL6102, le 19/11/2015 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le hein compresse un peu et donne un son plus rock, personnelement je le mets à trois et le volume à 5 en repet, par contre en distorsion je le mets un peu plus haut
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jebouille, le 25/04/2016 à 12:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de ce que je comprends : Le gain va te permettre de saturer le son.
Cette saturation est naturelle sur les amplis à lampe (quand on pousse un lampe, le son commence à "baver" puis devient vraiment saturé). Par contre, on ne veut pas forcément jouer avec un son saturé en mettant des bouchons dans les oreilles! Donc une autre solution, plutôt que de saturer la sortie : le volume, est de saturer l'entrée : le gain.
Sur un ampli à transistor, en poussant le son, on sature aussi mais le son est tout croche. Donc, on sature aussi l'entrée. Et c'est ce qui te donnes l'impression de monter le volume : si tu augmente le gain, tu augmente le niveau d'entrée, comme quand tu augmente le potard volume sur ta guitare (tu sais, celui qu'on met, à tort, a fond tout le temps).
Bon. Désolé de l'explication un peu longue. En résumé :
Volume augmente le son, sans le déformer
Gain augment en ajoutant du grain au son jusqu'à de la distorsion.
Pour jouer clair : gain mini monte le volume
Pour être bluesy : gain entre 3 et 5
Pour être rock : grain à fond (et baisse le volume)
Ah oui les réglages évolueront en fonction de tes micros: Les humbuckers auront du grain beaucoup plus vote que les single coils.
Je te laisse tester. Bon courage!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur FENDER
Donner votre opinion sur FENDER
En cours...