Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2013
à 18:52
Filtre à huile
Avatar thumb
HectorPharmisy
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je voudrais savoir où se trouve le filtre à huile pour le changer, et s'il faut une clef spéciale pour le démonter ? La voiture est une FIAT CROMA SW ou break JTD , avant 10/2007, Diesel, moteur 1.9 litre 120 CV (ou 88 kW)
Merci de votre aide.
Christophe

Répondre
Réponse de Avatar1lecyves, le 03/11/2013 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il faut se mettre sous la voiture enlever le cache moteur en dessous et vous verrez le boitier du filtre a huile il doit être a cote de la crémailiere de direction on peut le deviser avec une clé a cliquer avec une douille entre 22 et 30 je ne me souvient plus très bien
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucchesini, le 03/11/2013 à 19:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

enlever la protectionplastique sous le moteur.il est deriere entre le moteur et la cremaliere.tres mal mit.il faut racaniac,ralonge, jenouiliere,un tuiau de plastiqur,.metre le tuiau dans le bout d alu ,devisser 2tour laisser couler l huile par le tuiau(a peu pret un verre)devisser le godet anlever le filtre (papier).c est mal foutu mais ony arrive.
...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1planeuriste, le 04/11/2013 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ayant la CROMA 150 cv je ne sais pas si les moteurs sont identique? Mais comme vous l'on déjà dit deux personnes, il faut le faire par dessous, je regrette de ne pas pouvoir vous donner plus d'infos, cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...