Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2023
à 18:01
Arrêt moteur dès que consommation électrique
Avatar thumb
Cloudsphil
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous, J'ai un camping car Esterel sur Fiat Ducato 2.8 TDI. Je n'arrive pas à trouver une panne électrique qui est arrivée d'un coup. Le moteur s'arrête dès que j'actionne un appareil électrique (Ventilation, phares, clignotants etc...). J'ai démonté le tableau de bord et démonté tous les relais par élimination mais rien y fait. quand je pense que ça vient de l'un d'eux, le contrôle suivant me fait mentir. De plus, c'est une panne intermittente qui n'arrange rien au problème. Bref, une galère quoi! si quelqu'un a une idée, je suis preneur et merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1CORA65621354, le 05/07/2023 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifiez si l'alternateur fonctionne (charge bien la batterie) et vérifiez le branchement entre l'alternateur et la batterie , suivant les vibrations ça pourrait ce problème pourrait se produire de façon intermittente, ç'est une piste possible ! bon courage M. STATE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cloudsphil, le 05/07/2023 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le metrix annonce un très bon fonctionnement de l'alternateur et une excellente charge de la batterie!.. Les nombreux essais par déduction démontrent la panne d'un relais (clignotants, phares ou autre), puis plus rien, puis d'un autre un moment plus tard, pour ne plus afficher de panne pendant un long moment et arriver même à couper le moteur sans aucune intervention. Je pense que le problème est situé en amont de tous ces organes mais où et pourquoi ? C'est un vrai casse tête et merci à vous pour votre réponse. Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denis07, le 23/12/2023 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Vérifiez si cela ne pourrait pas venir des vis qui tiennent les tresses de masse ( côté chassis et côté moteur ), qui relient le moteur au châssis de votre Fiat, qui seraient mal serrées, ou en train de se déssérer à cause des vibrations du moteur !. Bonne soirée. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...