Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2022
à 12:10
Embrayage fiat ducato maxi 3 litres de 2011
Avatar thumb
Fox83440
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Messieurs
Je viens de rencontrer un petit soucis d'embrayage sur mon Camping car équipé d'une motorisation 3 litres multijet 160 CV, soit parfois la pédale d'embrayage a du mal a remonter après l'avoir enfoncée.
Est ce une purge a prévoir du circuit hydraulique, ou la butée, ou autre?
Je viens de rencontrer ce problème qui n'est pas permanent, mais occasionnel, et mon véhicule totalise 95000 kms.
Merci de vos retours qui me permettront de prévoir la réparation nécessaire.
Cordialement Alain

Répondre
Réponse de Avatar1vertsoiny, le 17/07/2022 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, attention vous avez sur ce véhicule la butée est hydraulique ,cette butée si elle commence à avoir une légère fuite c'est la cata il faut déposer la boite et rempacer l'embrayage complet mais cela peut venir de la pédale voir l'éméteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glap82, le 17/07/2022 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, les ducato sont connus pour leur défaillance de la butée hydraulique d'embrayage aussi appelée récepteur d'embrayage. La mienne a été changée à 75000 kms mais certaines lâchent à 35000. La butée fuit et l'huile va sur le disque d'embrayage qui du coup doit être remplacé en même temps. Facture à partir de 15000 euros !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufiat, le 17/07/2022 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sauf erreur il n'y a pas de purge sur le récepteur et comme il est centré sur l'embrayage en appui sur la butée on ne peut rien faire. Cette "maladie" est classique et bien connue chez FIAT mais ils ne veulent pas le reconnaitre et ne proposent rien. Si c'est comme pour moi, cela va se dégrader jusqu'à la panne et changement d'embrayage (1300 €) à 80 000 km !!!! (disque comme neuf). J'espère me tromper mais ??? Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufiat, le 17/07/2022 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La butée ne peut pas fuir c'est juste une butée à bille, c'est le récepteur en appui sur cette butée et qui vient la pousser pour débrayer qui pose problème (bien connu de FIAT) mais ils ne veulent pas le reconnaitre car cela impliquerait des retours et des couts énormes donc autant faire payer les clients !!!!! c'est rarissime que cela viennent de l'émetteur A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fox83440, le 17/07/2022 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos précieuses informations.
Pour poursuivre dans ma future démarche de travaux mécanique à prévoir, existe-t-il un récepteur d’embrayage de meilleure qualité qui ne posera plus problème à aussi peu de kilométrage, enfin si après diagnostic c’est bien lui qui pose problème ?
Néanmoins je vois que le budget à prévoir n’est pas trop sympa.."
Merci pour vos réponses.
Cordialement Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vertsoiny, le 17/07/2022 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour la fuite de l'émétteur est rare mais exite par contre la butée d'embrayage comprend le recepteur hydraulique et un roulement à billes plat pour pousser lle système d'embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufiat, le 17/07/2022 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A priori les pièces de remplacement tiennent mieux que les pièces série et il semble rare que le pb se reproduise, il faut compter autour de 1500 € (dépose repose boite et embrayage) Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rapido776ff, le 17/07/2022 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Tout est dit dans les réponses que je confirme.
J'ai eu le même problème à 50000km. La fuite est au niveau du récepteur et détériore l'embrayage. Ces 2 éléments sont à changer pour une facture autour de 1500 E. Ce n'est pas agréable comme constat mais c'est la réalité. Bonne organisation à prévoir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...