Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2020
à 18:16
Filtre a particule bouché fiat ducato 2015
Avatar thumb
danymottais
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourje suis a mon 5 eme camping car équipé d'un moteur fiat 130 cv jamais eu de problèmes moteursur mon dernier j'ai eu un premier problème au maroc l'an dernier a 27000 kms passage valise :FAP bouché il faut rouler a 3500 trs/ ms m'a t on dit ce que j'ai fait et ça c'est débouche après 250kmscette année rebelote a 400000 kms et la impossible il a fallu faire une regeneration du FAPest ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme?merci

Répondre
Réponse de Avatar1jmr89, le 29/04/2020 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourLa régénération commandéeSelon le niveau de suies accumulées, le calculateur moteur influe sur divers paramètres (coupure de la recirculation des gaz EGR, pilotage du turbo, activation de la post-injection…) pour augmenter la température des gaz d’échappement et provoquer une régénération. Le processus est plus long, il dure une vingtaine de minutes. Roulez en 4 eme – 5 eme sur 40 km, aux alentours de 2500 trs / minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 01/07/2020 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

attention après une régénération forcée il est conseillé de faire la vidange moteur car elle est soumise a rude épreuve

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...