Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2018
à 18:03
Le moteur de s'arrete plus
Avatar thumb
eric jacques
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , J'ai eu un souci quand j'ai coupé le contact le moteur ne c'est pas arrête, il à fallu que fasse caler le véhicule, j'ai redémarré sans problème depuis il fonctionne normalement , mais je pense que s'est le début d'une panne , quelqu'un sait se qu'il s'est passé et comment réparer.
il s'agit d'un DUCATO 2,5 TDI de 1997 camping-car LAIKA en vous remercient tous d'avance pour votre aide
cordialement Eric Jacques

Répondre
Réponse de Avatar1domlno, le 16/07/2018 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir couroie de distribution usée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 16/07/2018 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , si vous avez une clef code il se peut que ce soit l'électrovanne de coupure ou alimentation de gasoil qui se trouve sur la pompe injection qui commence a faire des siennes a voir ci cela se reproduit souvent sur mon camping car hymer il l'a fait une fois et depuis pas de problème bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 16/07/2018 à 08:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Cela provient de l'électronique vanne gas-oil qui se trouve sur la pompe d'injection . Pour la démonter il y a un petit fil d'alimentation tenu par un écrou de 8mm et ensuite une clé de 24mm pour la démonter : attention il y a a l'intérieur un petit clapet et un ressort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adria55, le 16/07/2018 à 08:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
voir l’électrovanne sur la pompe d’arrêt de carburant ou bien vérifier le niveau d'huile moteur s'il baisse c'est que le moteur consomme l'huile par le turbo
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 16/07/2018 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ca ressemble à une électrovanne qui ne s'est pas refermée (sur un vieux diesel, quand tu arrêtes, c'est le flux de carburant qui se coupe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyton, le 16/07/2018 à 09:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,sur la pompe d’injection il y a un clapet commandé par la clef de contact,celui ci doit être HS il suffit de le remplacer.c’est le seul élément avec une alimentation électrique.cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfncox, le 16/07/2018 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour avoir vu un test complet d'une voiture par mon neveu qui dispose d'une valise performante, j'ai compris que presque tout etait commandé par ordinateur y compris le demarrage du moteur, donc en premier je pense qu'il peut sagir d'un bug occasionnel non critique. Ensuite il faut rester vigilent si ça recommence ce peut être l'interface de commande de puissance qui serait resté bloqué (peu probable)
Si c'est l'ordinateur et que ça recommence une reprogrammation devrait tout remettre en ordre.
A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcou_2, le 16/07/2018 à 10:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je pense à l'électrovanne de coupure de la pompe à injection : Nettoyer les connections du branchement de l'électrovanne: vérifier les intensités d'arrivée de courant= à celle de la batterie si non remonter la ligne en amont pour nettoyer connecteurs et fusibles (wd40) si cela recommence malgré une bonne arrivée de courant il faudra changer l'électrovanne. Bonne investigation JMB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speleo12, le 16/07/2018 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Laisse ça tranquille pour le moment, surement l'électrovanne de coupure qui s'était coincée, ça ne le re fera peut être jamais.
Cordialement.
Serge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfs.jfs, le 16/07/2018 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
Panne classique, le clapet de l'électro vanne de coupure est détériorée ou autre possibilité plus rare l'électro vanne est bloquée en position ouverte.
Il faut changer l'ectrovanne mais l'opération n'est pas facile car elle peut être protégée par un carter fixe avec des têtes de vis auto cassante pour éviter de cout circuiter les dispositifs d'anti demarrage
Ce qui est sûr c'est que la courroie de distribution n'y est pour rien pas plus que la consommation d'huile et le turbo.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 16/07/2018 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

RE Bonjour
suite a la réponse que j'ai donnée ; je voulais dire électro vanne et non pas électronique mais le correcteur a fait des siennes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maryc48, le 16/07/2018 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Probablement l electro vanne sur la pompe d injection qui deconne
Faire un test mettre en marche et ensuite débrancher le fil sur l electro vanne le moteur
doit s arrêter si ce ne pas le cas changer le capteur d électrovanne je pense que que cela ne coûte pas très cher
Cordialement
Maryc 48

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adria55, le 16/07/2018 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
j'ai donné des hypothèses pour jfs il arrive que le moteur continu de tourner en consommant l'huile du moteur par le turbo et quand le turbo est vraiment usé le moteur peut s’emballer je l'ai vu sur un gros diesel et ça a été complique de le faire caler, c'est pour info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfs.jfs, le 16/07/2018 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ADRIA55
Quand les paliers du turbo sont uses le moteur fume et parfois enormement et notre ami ne parlait pas de ce symptôme.
Il arrive comme tu le précises que le moteur s'auto alimente et dans ce cas il ne tourne pas au repenti mais s'emballe presque instantanément et comme tu dis c'est très difficile de l'arrêter. Une personne qui ne connaît pas le problème n'a pas le temps de stopper le moteur avant rupture.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 17/07/2018 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je persiste: électrovanne HS. Ne tiens pas compte de tous les gens qui parlent d'électronique, de calculateur, de ..

En effet, tu as un vieux diesel, donc pas soumis aux contraintes de l'électronique, mais aux pannes classiques mécaniques et électriques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfncox, le 20/07/2018 à 22:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Glups, désolé ...en effet je n'avais pas bien lu et en effet il n'y avait pas de calculateur en 1997 donc Patrick a totalement raison au sujet de l'electrovanne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Noellie68, le 30/03/2023 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon fiât ducato 2,5 td de 93, j'ai changé l'electrovanne et rien ni fait toujours le même problème, même l'ectrovanne débranché le camion démarre et ne veux plus s'arrêter, j'ai testé l'ectrovanne s'ouvre et se ferme correctement ! Je suis perdu !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...