Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2022
à 16:23
Perte de puissance sur porteur fiat ducato
Avatar thumb
delphmoiroud
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
21

Bonjour, Depuis l'achat de notre camping car en 2019, nous rencontrons des problèmes de perte de puissance. Cela se manifeste de 2 manières : soit l'accélérateur ne réponds pas pendant quelques dizaines de secondes puis l'instant d'après tout rentre dans l'ordre (généralement en cote en montagne)Soit lors d'une reprise d'accélération à faible vitesse (arrivée sur un rond point par exemple) le CC "broute" lorsqu'on veut accélérer. le phénomène ne se produit pas souvent et ne dure pas longtemps, mais c'est embetant. Le CC a été vu 4 fois par 2 garagistes différents, et ils n'ont rien trouvé. Maintenant FIAT refuse de prendre en charge les passages au garage puisqu'ils ne constatent rien. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ? Une cause a t'elle été trouvée ? Fiat a t'il pris en charge qqchose. Merci d'avance pour votre aide car nous sommes un peu dans l'impasse. Camping cariste Isérois

Répondre
Réponse de Avatar1BRUN32654254, le 12/10/2022 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour soit il s'agit du filtre à particules mais si vous voulez beaucoup il semblerait que ce soit plutôt le gris page d'un ou plusieurs injecteurs pour cela prendre un verre d'huile moteur et le mettre dans le gasoil en général ça suffit pour les des gripper si vous voulez pousser plus loin, introduisez un additif carburant dans le gasoil afin de nettoyer les injecteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vertsoiny, le 19/10/2022 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

bonjour j'ai eu le meme problème mais j'avais le voyant moteur alumé et la valise me donnait le défaut P0638 après vérification des divers éléments et avec 1 an de recherche j'ai détecté 2 pannes la 1er la commande électropneumatique de la vanne EGR et la connexion électrique du volet accélérateur nettoyage des contacts et depuis plus de problème. J'ajouterai que j'avais procédé au remplacement du fitre gazoil par un UFI attention après 1000 km je le vérifis et heurusement ce fitre se décomposait , attention à cette marque depuis je monte du MAN.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergiosanchez, le 04/10/2023 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec mon camping car moteur fiat multijet 150. As tu trouvé d'où cela venait ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergiosanchez, le 04/10/2023 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon camping car sur fiat 3.0l 150 multijet. On dirai que le turbo se coupe et que le moteur est mou. As tu trouvé d'où cela venait ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olive84, le 18/03/2024 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, j'ai le même problème Ducato 2021 2.3 multijet 140cv L'accélérateur ne répond plus pendant quelques secondes, puis tout refonctionne normalement. Avez-vous trouvé la cause ? Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olive84, le 17/04/2024 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, L'accélération se coupe pendant quelques secondes lorsque l'on touche la pédale de frein en même temps que l'accélérateur. Ce qui peut arriver en rétrogradant en montée peut être une piste ;-) J'ai un Ducato de 2021, 140cv, 2.3l Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy, le 30/04/2024 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème,et aucun voyants ne s'allumant.fiat m'a changé la pédale d'accélérateur mais rien n'y fait,la panne réapparaît et toujours rien au passage de la valise,est ce que votre problème est résolu et comment. Je suis inquiet car je peux avoir 10 coupures en peu de km et faire plusieurs milliers de kms sans aucun problème Merci si vous avez des solutions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...