Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2012
à 09:24
Problème avec la fermeture centralisée
Avatar thumb
d95816
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après une intervention sur la batterie pour connecter une caméra de recul, j'ai constaté que l'icone antidemarrage restait en permanence allumé et bien sûr, impossible de démarrer ! Le demarreur tournait mais c'est tout. D'autres icônes restaient allumés ainsi que des messages d'alerte moteur sur l'ordi de bord. J'ai réussi à éteindre l'antidemarrage en débranchant la masse de la batterie puis en mettant la clef sur MAR et en rebranchant la masse (dans cet ordre). J'ai donc pu demarrer le moteur ! Il reste deux pb : 1) bien que l'ouverture à distance soit ok, la fermeture ne marche plus. J' appui sur le bouton mais rien ne se passe. La fermeture d'urgence depuis l'interieur, fonctionne. J'ignore s'il existe une procédure que l'utilisateur peut dérouler lui-même pour re-initialiser cette partie de la clef ?
2) Certains icônes du tableau de bord ainsi que l'ordi de bord restent allumés indéfiniment même si je retire la clef et que je vérrouille (à la clef mécanique ou depuis l'interieur) les portières ! Je pense que ce pb est intimement lié à la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus et qui n'envoi plus l'ordre à la centrale de passer en veille les éléments du tableau de bord ? Je me suis rendu à l'évidence de devoir aller chez FIAT, mais si quelqu'un connait un truc, je suis preneur bien sur. Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1alantrigger, le 08/04/2012 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je crois que la seule solution est de brancher l'ordi "Fiat" sur le véhicule et de réinitialiser ces fonctions ! Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d95816, le 10/04/2012 à 09:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici des nouvelles pour ceux qui pourraient être interessés. J'ai trouvé la cause de mes soucis dans le raccordement au +permanent de l'autoradio. J'avais naivement connecté ensemble le +avant contact et le +après contact ce qui, certe, permettait un fonctionnement attendu de la radio (hors contact), mais qui faisait perdre les pédales au système code FIAT ! Avant cela, J'ai pu remettre en service les fonctions de ma clef (la fermeture centralisée) en retirant le fusible F49 puis en mettant le camion en route et en faisant simultanément fonctionner la fermeture sur la clef avec la fermeture d'urgence sur le tdb (hasard ?) Maintenant que tout semble Ok, il reste certains voyants qui ne se "testes" plus lorsque je mets le contact sur "MAR" dont celui de Système FIAT Code. Si des tech de FIAT me lisent, ils vont me prendre pour un débile inconscient. Je ne pourrais leur en vouloir car je me suis fais moi-même cette réflexion !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...