Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2020
à 15:46
Problème de ventilateur sur le circuit de refroidissement
Avatar thumb
sergeetvero
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous,bon confinement......Comme la plupart d'entre nous je profite de ce moment pour faire de l'entretien sur mon véhicule:a savoir vidange du liquide de refroidissement.Je remets en route et la surprise sur les deux ventilateurs électrique, sur le radiateur afin de refroidir le moteur quand le véhicule est arrêté,1 seul tourneMa question est:sont t il a démarrage différé ou s'agit t il d'une panne.Et de plus cette réparation est elle accessible à un mécano de seconde zoneMerci de vos réponse et conseil.

Répondre
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 28/04/2020 à 16:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour ; ceci n'est pas un problème car sur certains véhicules le deuxième ventilateur ne s'enclenche qu'a partir du moment ou le premier ne suffit pas : Exemple le premier se déclenche vers 89 ° et le second a 92° , chez d'autres constructeurs les ventilateurs peuvent avoir 2 vitesses .Pour essayer débranche celui qui tourne en surveillant l'aiguille de température

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergeetvero, le 28/04/2020 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonsoirmerci de ce conseil avisé.je fais essai demain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 28/04/2020 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, après une recherche sur ma RTA, 2 relais, T07 petite vitesse et T06 grande vitesse, situés dans la boîte à fusibles et relais du compartiment moteur. Une seule sonde. Un boitieri gère l’enclenchement des relais en fonction des températures, comme l’a répondu Gilbert1955.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Romstan33, le 11/07/2022 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un ducato multijet 130, je viens vers vous car j'ai également le même problème. J'ai remplacé le calorstat et la sonde mais rien y fait. Les ventilateurs ne démarre pas. Ils tournent que si je débranche la sonde située sur le calorstat. auriez vous une piste pour moi? cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...