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Bonjour à tous
J'envisage d'acheter d'occasion un fourgon DUCATO de 2010 en 160cv (qui a peu de km) pour l'aménager. Que faut-il vérifier en particulier sur ce type de matériel ?
Merci de vos conseils
Réponse de
cougar75, le 26/11/2012 à 20:59
comme ts vehicules il faut l'essayer, vous avez deja un voiture , faites les mm éssais
Envoyer un merci ?perso le mien de 2009 acheté aux enchères , pas de blèm
je l'ai aménager moi mm suivant des conseils de la toile
Réponse de
jeancastelnau, le 27/11/2012 à 08:13
Bonjour
Envoyer un merci ?merci de votre réponse. Il semble que les problèmes d'étanchéité du compartiment moteur soient réglés depuis qq années. Par contre qq problème de clefs électroniques (fermeture à distance) persistent encore?
Très cordialement
Réponse de
YC, le 27/11/2012 à 09:19
Je viens d'acheter un CC neuf (année 2011)monté sur ce châssis/moteur : c'est que du bonheur à conduire. Attention au "pied lour" sur la pédale d'accélérateur car risque de consommer. Pour ma part, je brûle moins de 12 l/cent pour un 4,250 tonnes. Pour le reste c'est comme une voiture, je n'ai rien à signaler en particulier (j'ai 27000 km compteur). Bonne chance et beaucoup de plaisir.
Envoyer un merci ?Réponse de
P2MHP2MH, le 28/11/2012 à 20:52
Bonsoir jean
Envoyer un merci ?Je suis aussi dans l'aménagement d'un 160 CV 2011 L3H2 en CC " furtivité maximun " pour 2 personnes, avec un cahier des charges très technique. (confort et efficacité; style hors de ce qui se voit: entre cabine d'avion et de bateau. )
Mes soucis:
- bruit minime roulement de roue AV droit en virage serré à gauche.( à surveiller )
- étanchéité parre-brise/compartiment moteur loin d'être parfaite ( à refaire )
- risques d'entrée d'eau dans l'électronique sous phare gauche; passage des faisceaux à optimiser, voir prévoir un petit capot.
- géométrie du train AV à vérifier: le mien tire un peu à gauche.
- fermeture centralisée: contact de feuillure de la porte latérale fragile: si pas d'information de retour impossible de fermer même manuellement. Dans ce cas démonter le contact.
- ajustage de la dite porte dans le plan de la carrosserie à reprendre: on a l'impression que la porte est mal fermée ( tirer les trous des vis des serrures et des gâches.
- vérifier présence roue de secours, cric et surtout le bout de la clé du treuil ( en dotation clé BTR 6 pans pour une commande - le trou dans le treuil - en 5 pans...)
- 10 l / 100 km en tractant un bateau 80 km/H
- 10,5 en solo, en roulant à la limite haute de la légalité (130 sur auto-route et on a beaucoup de marge)
Si tu te lances, bon courage. C'est une machine intéressante.
Réponse de
jeancastelnau, le 29/11/2012 à 09:38
Bonjour
Envoyer un merci ?Merci de ces infos très détaillées...l'étanchéité pare brise et compartiment moteur semble défaillante aussi sur le mien ...quelles solutions sont préconisées
pour le passage d'eau sous phare gauche?....je regarde
a bientôt...pour d'autres conseils!
Réponse de
P2MHP2MH, le 02/12/2012 à 15:20
Bonjour Jean
Envoyer un merci ?Etanchéité suite.
Si le lien fonctionne...
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/mes-bricolages/infiltrations-moteur/
Pour la fuite dans le calculateur sous phare gauche:
Je ne l'ai pas encore fait, mais certainement en plus d'un produit d'étanchéité, réaliser une "goutte d'eau" devrait résoudre le problème. Je serai assez pour faire un bout de capot en tôle d'alu plié.
Réponse de
jeancastelnau, le 02/12/2012 à 18:03
Bonsoir
Envoyer un merci ?merci pour ce lien..je viens de remarquer qq traces de corrosion sur la partie supérieure du moteur...donc fuites!
je vais regarder de plus près.Pour la fuite sous le phare gauche (donc coté conducteur) pas remarqué de trace mais je vais aussi inspecté cette zone.
dans mon précédent véhicule j'avais utilisé de la bande alu d'étanchéité de toiture. C'est très adhésif et ça résiste à de haute température...a voir
Bonne soirée
Réponse de
P2MHP2MH, le 02/12/2012 à 22:37
Bonsoir Jean
Envoyer un merci ?Fuite sous phare gauche.
C'est plutôt du préventif pour que l'eau ne vienne pas à la longue endommager les connections (dommages toujours graves et invisibles sauf démontage) et autres organes du calculateur.
A l'endroit où c'est placé il a toute les chances qu'à la longue un pépin couteux arrive ( calculateur 1200 € ?, plus à gérer les conséquances d'un plantage en raz campagne. C'est toujours là que cela arrive!
Excellente idée la bande alu.
J'ai oublié: bien faire attention à la garde au sol, surtout à l'avant droit. L'entrainement de la clim. passe très très près du sol. Le carter moteur en composite ne doit pas aussi beaucoup aimer les chocs.
J'ai protégé les radiateurs et échangeurs avec un grillage fin genre moustiquaire sur armature de grillage rigide soudé. Les graviers ne demandent qu'à passer au travers certaines parties de la calandre.
Mon premier fourgon J7 1977: ce n'était pas les mêmes soucis... Mais j'avais déjà fait cette protection bien utile pour la sauveguarde des ailettes du radiateur sur les pistes du Maroc ou j'y roulais toute l'année.
Bonne continuation dans ton projet.