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Bonjour, j'ai un moteur qui chauffe plus qu'habituellement, carlostat,sonde et manocontact changés: toujours pareil! Il ne reste plus que la pompe a eau: son entrainement est par courroie ou bien electrique ? les relais sous la boite a gants pourraient ils etre en cause?c'est un ancien modele (annee 2000)2.8id.tdMerci
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Réponse de traficotruc, le 16/06/2020 à 10:54
Bonjour,Je pense que pour le modèle du moteur vous voulez dire 2,8JTD et si c'est bien le cas l'entrainement de la pompe à eau se fait par courroie (la courroie d'accessoire de mémoire) votre problème pourrai également venir de votre ventilateur de radiateur : celui-ci se met il en marche lorsque votre moteur chauffe?
Envoyer un merci ?Réponse de michepou, le 16/06/2020 à 11:55
Bonjour,merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Je ne pense pas que les ventilateurs soient en cause car ils démarrent bien en marche forcée, par contre j'ai remarqué que quand l'aiguille était bien au dessus de la température normale et que rien ne se passait, je n'avais que 59 degrés dans le vase d'expansion alors que la durite sortie culasse me semblait bien plus chaude et il n'y avait pas non plus beaucoup de mouvement d'eau dans le bocal.turbine de pompe dessertie? poulie de pompe qui n'entraine pas? courroie écourtée? autant de questions que je me poseamicalement
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