Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2020
à 19:05
Pompe a eau et refroidissement
Avatar thumb
michepou
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un moteur qui chauffe plus qu'habituellement, carlostat,sonde et manocontact changés: toujours pareil! Il ne reste plus que la pompe a eau: son entrainement est par courroie ou bien electrique ? les relais sous la boite a gants pourraient ils etre en cause?c'est un ancien modele (annee 2000)2.8id.tdMerci

Répondre
Réponse de Avatar1traficotruc, le 16/06/2020 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je pense que pour le modèle du moteur vous voulez dire 2,8JTD et si c'est bien le cas l'entrainement de la pompe à eau se fait par courroie (la courroie d'accessoire de mémoire) votre problème pourrai également venir de votre ventilateur de radiateur : celui-ci se met il en marche lorsque votre moteur chauffe?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michepou, le 16/06/2020 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Je ne pense pas que les ventilateurs soient en cause car ils démarrent bien en marche forcée, par contre j'ai remarqué que quand l'aiguille était bien au dessus de la température normale et que rien ne se passait, je n'avais que 59 degrés dans le vase d'expansion alors que la durite sortie culasse me semblait bien plus chaude et il n'y avait pas non plus beaucoup de mouvement d'eau dans le bocal.turbine de pompe dessertie? poulie de pompe qui n'entraine pas? courroie écourtée? autant de questions que je me poseamicalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...