Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2012
à 19:20
Probleme de boite de vitesse
Avatar thumb
fredyver
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
voilà je rentre d'Italie après un voyage de trois semaines et malheureusement la 4è vitesse de ma boite s'est bloquée. A savoir qu'elle ne passe plus du tout alors que les autres non, elles passent très bien sans accroc donc j'ai fini en passant de 3è en 5è pas toujours facile en côte...Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, si la boite est morte, réparable etc. Est-ce que les réparations coutent cher. Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de panne, pourrait-il me faire partager son expérience?
Bien en attendant je vais essayer de trouver un mécano honnête pour faire un devis...
Et je tiens à remercier par avance toute personne pouvant m'éclairer un peu car je suis nul en mécanique!
A bientôt et merci encore
Fred

Répondre
Réponse de Avatar1FOT, le 24/09/2012 à 08:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je ne m'y connais pas c'est peu être un câble de commande lève le un peu de l'avant et couche toi en dessous.

il est de quelle année ,quelle cylindré et combien a t-il de kilomètre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredyver, le 24/09/2012 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour FOT et merci de m'avoir répondu.
J'ai oublié des renseignements: fiat ducato 2007 130 multijet 2.3L avec 54000 km.
J'insiste sur le fait que les autres vitesses (marche arrière comprise) fonctionnent bien mais plus la 4è.
merci encore de vous être intéressé à mon cas.
A plus tard.
Fred.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 24/09/2012 à 19:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
je te donne mon avis
les plus gros problème de boite sont sur les 2.8L il parait le mien a 100000 km.

Je pense que c'est un réglage,les câbles on du s'allonger ou un truc de ce genre ,le véhicule couche peu être dehors ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredyver, le 25/09/2012 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je suis très content que tu me répondes car il n'y a pas d'autres avis sur ma question. Je pense aussi que çà doit pas être trop grave mais je n'ai pas encore vu de mécano car je bosse et je n'ai pas beaucoup de temps...
En tout cas merci encore et dès que j'ai un résultat je t'enverrai la réponse du problème. Ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Ciao, Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paultytane, le 25/09/2012 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, il serait bon de faire un essai moteur arrêté, puis de passer les vitesses une par une et de voir si la 4eme passe sans raccrocher. 2eme essai si le premier est concluent, faire tourner le moteur et essayer de passer directement la 4eme. si cela ne fonctionne pas, cela peut-être la fourchette qui te permet de sélectionner la vitesse qui est touchée. A 54 000 km cela n'est pas normale, il serai bon de se rapprocher d'un agent fiat. Un ancien mécanicien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredyver, le 26/09/2012 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci de ta réponse
j'ai bien sûr essayé de passer les vitesses moteur arrêté mais elle ne passe pas quand même...c'est bizarre car c'est arrivé en conduisant sans préambule. La mécanique c'est un peu comme l'informatique! Il se passe des choses incompréhensibles et imprévisibles. Je pense aussi que c'est une histoire de fourchette mais les réparations dans ce cas coutent-elles cher? Il faut que je vois un mécano..car je suis incapable de réparer moi-même.
merci encore.
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1masterdoty, le 09/10/2013 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour avez vous reglé votre probleme ?
je possede un ducato 2.2 de 2008 et exactement le meme probleme la 4 ne passe plus
merci de votre reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1minelflojor, le 20/08/2015 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon cc, même porteur fiat ducato 2007 130 multijet 2.3L, et seulement 33000kms, pouvais me dire ce qu'était votre problème et ce que ça vous a coûté
En vous remerciant pour l'aide que vous pourriez m'apporter et je l'espère me rassurer
Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...